Jeudi 21 novembre, 19h à 20h30
Bibliothèque Gabrielle-Roy (salle Gérard-Martin)
La ville de Québec, comme bien d’autres villes ici comme ailleurs, carbure de plus en plus à l’économie créative. Au cœur de celle-ci : l’économie numérique, englobant des concepts liés aux nouvelles technologie et aux industries qui l’accompagnent. Quelle est cette nouvelle économie, moteur de la croissance de nos territoires? Et, surtout, quels impacts sa mise en place a-t-elle eue sur l’évolution de la région métropolitaine de Québec, au fil des dernières décennies?
Conférencier :
Mario Carrier, professeur, École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD), Université Laval
Membre du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) et professeur à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD), Mario Carrier est urbaniste et sociologue de profession. Ses recherches portent principalement sur le développement économique des réseaux d’innovation des entreprises, sur la gouvernance territoriale, et sur les instruments de politiques publiques reliées aux questions de développement, d’aménagement et d’environnement.
Entrée libre.
Réservations possibles au 418 641-6789, poste 128.
Institut Technologies de l’information et Sociétés
Le marché des villes intelligentes * Un article trouvé sur Observgo