Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les loyers à Québec plus chers et plus rares

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 décembre 2013 7 commentaires

Jean-Michel Genois Gagnon
Le Soleil

(Québec) Parmi les régions métropolitaines de recensement (RMR) de la province, Québec est l’endroit où les locataires paient le plus cher pour un loyer (726 $ en moyenne)

La suite

Rapport sur le marché locatif SCHL

* Un extrait: C’est à Toronto (1 752 $) que les appartements en copropriété de deux chambres se louaient le plus cher en moyenne, et à Québec (980$) qu’ils étaient le moins cher.

Voir aussi : Logement locatif ou social.


7 commentaires

  1. Jeff

    13 décembre 2013 à 14 h 33

    La solution est de bâtir des logements sociaux à Québec et au plus vite.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

    13 décembre 2013 à 22 h 59

    Le logement social ne répond qu’à une petite partie du problème et n’aide en rien la tranche inférieure (et pourtant importante) de la classe moyenne qui gagne trop pour être admissible à quelque logement social ou subventionné que ce soit et qui est frappée de plein fouet par les hausses répétées du coût des loyers.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    14 décembre 2013 à 22 h 04

    Le problème en est un légal, les petits proprios ont toutes les misères du monde avec les mauvais payeurs qui ont tous les droits et sont insolvables anyway donc insensible aux poursuites(au pire ils ont l’aide juridique). C’est surement pas le projet d’augmenter d’un autre 90 jours le délais d’expulsion qui vont inciter qui que ce soit à construire…
    J’ai eu un petit bloc pendant 10 ans et 2 crottés m’ont convaincu que plus jamais.L’art de détruire en 4 mois un appart complètement rénové, le tout sans payer. J’ai du jeter frigo poële, changer le bain et la toilette, et resabler et revernir un plancher de bois franc flambant neuf plus boucher les trous et tout repeindre. Une chance qu’on avait tout documenté (photos) sinon c’est nous qui était dans la marde pour expulsion illégale de gars qui ne payaient pas le loyer… Plus jamais.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. marc guy

    5 mars 2014 à 22 h 42

    avec les dépence du maire les taxes vont monter et les loyer aussi

    Signaler ce commentaire

     ou annuler