Isabelle Porter
Le Devoir
Québec — Le ralentissement du marché immobilier pousse des promoteurs privés à faire du logement social à la place des condominiums. Depuis quelques mois, des groupes chargés des projets de logements communautaires reçoivent beaucoup d’appels de promoteurs éconduits par la main invisible de l’économie.
« On reçoit de plus en plus d’appels. C’est vraiment un phénomène », explique Sylvie Naud, directrice du développement chez Socaso. Son organisme est l’un des quatre « groupes de ressources techniques » (GRT) qui montent les projets de logement social à Québec. « On sent qu’ils vont rester pris avec leurs terrains et vont être pris pour les vendre moins cher. »
30 décembre 2013 à 13 h 45
Effectivement oui la construction est en baisse à Québec. Moins de projet sont en cours en ce moment. Ca vas tu reprendre bientôt?
Signaler ce commentaire
30 décembre 2013 à 14 h 26
Il y aurait actuellement un surplus d’unités d’habitations neuves et l’offre dépassant la demande, on peut présumer que les constructeurs vont se tenir tranquilles pour la prochaine année. Quant à découvrir le moment où le tout reprendra, il est bien difficile à quiconque de le dire. Pour 2014, les projets de construction (résidentiel ou commercial) se font rares au moment des présentes.
Signaler ce commentaire
3 janvier 2014 à 13 h 19
Il y avais pas La citée Verte, L’ Écoquartier pointe-aux lièvres, Édifices SSQ, Cinéplex Odéon Galerie de la Capitale en 2014 de prévu ??? En plus de l’amphithéâtre, le projet de logement sur St-David, Domaine de la faune phase 7, Le Campari( 10 étages st-foy) ya aussi la rénovation de l’hôpital Robert Giffard etc Ca vas faire une année pas mal moins agité ques les autres c’est pas mal sur
Signaler ce commentaire