Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


The Dramatic Makeover of New York’s Streets Under Bloomberg

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 janvier 2014 10 commentaires

Voir aussi : S'inspirer d'ailleurs.


10 commentaires

  1. Andre

    2 janvier 2014 à 22 h 02

    Video très inspirante dont on devrait tenir compte dans tous nos développements immobiliers

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  2. Vincent

    2 janvier 2014 à 23 h 39

    Félicitations à Monsieur Bloomberg ! Dommage qu’on n’ait pas un maire aussi visionnaire à Québec. :-(

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    • Pier Luc

      3 janvier 2014 à 20 h 22

      Labaume était supposé construire un vélo-boulevard… Mais les gens se sont opposé et sont vélo-boulevard est devenu un truc étrange qui n’a rien d’un boulevard…

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  3. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    4 janvier 2014 à 09 h 54

    Oui de grosses améliorations à NY mais comparer NY à Québec?

    Voyons mes rêveurs enverdeurs cyclo-économerdiste utopistes: Il n’y a pas de neige au sol à NY! Les quelques 64 cm de neige en moyenne par année fondent aussi vite qu’ils arrivent…

    Ça doit être la faute à Labeaume!

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    • Louis M.

      4 janvier 2014 à 13 h 29

      C’est vrai, il n’y a plus rien à inventer ou à imaginer à Québec à cause de la neige, prisonnière du statu quo…

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      • jeand Utilisateur de Québec Urbain

        4 janvier 2014 à 14 h 29

        Jamais dit qu’on ne pouvait pas améliorer mais lâchez nous avec le cyclisme comme solution et les comparaisons avec des mégalopoles.

        NY c’est 40 millions de touristes par an et une population de 10 M (20 millions pour la région)

        Le fait qu’on soit une des ville les plus enneigées de la planète est un fait incontournable

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    • Philippe Lehoux

      4 janvier 2014 à 15 h 32

      Si NY avec ses millions de voitures est capable de réduire la taille de ses avenues pour recréer une ville à échelle humaine avec pistes cyclables et places publiques, ne peut-on pas nous en inspirer?

      Et pas que pour le centre-ville, pourquoi les rues résidentielles sont-elles si larges? Pourquoi payer pour paver, entretenir et déneiger des rues trop larges qui son 99% du temps vide?

      S’inspirer, jeand, s’inspirer… qu’une ville de 10 millions d’habitants soient capables d’une telle audace… s’inspirer.

      « rêveurs enverdeurs cyclo-économerdiste utopistes », mon mépris est réciproque.

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    • Patrick Boutet

      6 janvier 2014 à 12 h 53

       »Mes rêveurs enverdeurs cyclo-économerdiste utopistes »

      Pourquoi ne pas trouver des solutions à cette cohabitation avec laquelle on doit de toute façon composer! Ce mépris, comme tout les autres à propos de la différence, vient simplement de l’incompréhension. Si on arrêtait de mettre les intérêts de l’un en opposition à ceux de l’autre on avancerait au lieu de s’insulter.

      Depuis 50 ans on s’acharne à rendre la conduite automobile sécuritaire pour les automobilistes et c’est très bien. Les cyclistes ne sont pas une sous-classe d’utilisateurs, nous sommes seulement moins nombreux. Nous méritons de pouvoir circuler en sécurité et ça commence par un conception plus balancée des besoins des uns et des autres.

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