Une autre billet sur New York? Oui et non. Cela aurait pu être filmé n’importe où. Clarence Eckerson nous montre comment les bancs ne neige accumulé dans les rues peuvent nous montrer comment rendre une ville plus sympathique aux piétons. Désolé, English only.
Snowy Neckdowns Redux: Winter Traffic Calming from Streetfilms on Vimeo.
3 janvier 2014 à 12 h 54
Pour moi c’est le genre d’aménagements gagnants pour tous les utilisateurs.
– Réduit la vitesse dans les rues
– Protège les piétons aux intersections
– N’enlève pas de place de stationnement
– Permet de verdir tous les coins de rue
La quartier Saint-Sauveur gagnerait beaucoup a être modifier avec ce genre d’aménagement.
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3 janvier 2014 à 14 h 31
Il y a des aménagements vraiment très bien qui ont été fait cet été à ces deux emplacements :
Coin d’Argenson et Saint-Ambroise
https://www.google.ca/maps/preview#!data=!1m4!1m3!1d333!2d-71.2357061!3d46.8125683!2m1!1e3&fid=7
Coin Sainte-Catherine et des Commissaires
https://www.google.ca/maps/preview#!data=!1m4!1m3!1d315!2d-71.2349903!3d46.8133311!2m1!1e3&fid=7
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3 janvier 2014 à 15 h 58
Ces aménagements sont trop limités à mon goût. Ils auraient dû être plus ambitieux par leur espace et leur verdissement. Mais c’est un bon début.
J’aime beaucoup ceux du plateau Mont-Royal à MTL.
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3 janvier 2014 à 15 h 40
j’adore ! Et sauf erreur, de telles mesures ont été mises en place sur le plateau Mont-Royal.
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4 janvier 2014 à 14 h 36
À Québec, on pourrait commencer par boucher ce qui ressemble à des entrées d’autoroutes sur le boulevard Hochelaga. Hochelaga n’est pas une autoroute. Les automobilistes entrent sur Hochelaga comme si c’était une autoroute. C’est extrêmement dangereux pour les piétons.
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4 janvier 2014 à 15 h 41
Les boulevards, les avenues, les rues… ils sont trop larges pour leur limite de vitesse respective.
Circuler au-dessus des limites de vitesse n’est pas un droit acquis. La solution ce n’est pas la police, les caméras et les tickets… la solution c’est de réduire leur taille et d’installer des mesures d’atténuations de la vitesse.
Je vois pas vraiment qui peut s’opposer à ça .. et pourtant .. les rues sont refaites … et rien.
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4 janvier 2014 à 19 h 04
Ben oui il y a 10 piétons ( j’exagère à peine ) par jour qui passent par là… Surtout qu’il me semble qu’il y a aussi un trottoir du côté sud…Et je parle en connaissance de cause, c’était ma piste cyclable pour me rendre à la job les 30 belles journées( oui je fais par exprès) de l’années il y a quelques années…
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10 janvier 2014 à 10 h 40
Un document intéressant a été publié par la ville de NY, malheuresement il est en anglais.
« This report focuses on how smart and innovative street
design can dramatically improve the safety of our
streets. The results reported here are based on “before
and after” comparisons of crash data for projects
implemented in the last seven years. This analysis
is the largest examination of the safety effects
of innovative roadway engineering conducted in a
major American city, or perhaps any city globally. »
Pour lire le rapport en format PDF vous pouvez faire la recherche suivante dans Google: making safer streets NYC
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10 janvier 2014 à 13 h 33
Making safer streets NYC
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10 janvier 2014 à 15 h 02
@ Gérald Gobeil
Merci!
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