Gilbert Leduc
Le Soleil
(Québec) Malgré l’achèvement des travaux dans trois importants parcs éoliens, ceux de L’Érable, de la Seigneurie de Beaupré et Des Moulins, le panier de projets de construction dans la grande région de Québec demeure encore fort bien garni.
Un inventaire effectué par Québec International permet d’identifier plus de 300 projets sur le territoire des régions administratives de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Ces projets de construction – présentement en chantier ou encore qui ont fait l’objet d’une annonce – représentent des investissements totalisant 13 milliards $. (…)
Le nombre d’heures travaillées dans la grande région de Québec devrait diminuer de 4 % en 2014, selon la Commission de la construction du Québec (CCQ). Il devrait atteindre 25,7 millions d’heures comparativement à 26,6 millions d’heures en 2012.
«Il n’y a rien de catastrophique à tout ça», s’empresse de mentionner l’économiste de la CCQ, Pauline Dupuis. «Ça va demeurer une belle année. La région de Québec nous a habitués, de 2010 à 2012, à des croissances exceptionnelles. Un rythme difficilement soutenable sur une longue période.»
En effet, les régions de Québec et de l’Estrie ont été les seules à ne pas avoir encaissé une diminution des heures travaillées en 2013. Selon les estimations de la CCQ, les baisses du nombre d’heures travaillées au Québec en 2013 varient entre 4 % et 23 %. À Québec et en Estrie, il n’y a eu aucune baisse, aucune hausse.
17 janvier 2014 à 10 h 40
Enfin de bonne nouvelle!!!
Signaler ce commentaire
17 janvier 2014 à 10 h 43
J’aimerais bien avoir une annonce en 2014 de SSQ pour leur tour sur Laurier!!
Signaler ce commentaire
17 janvier 2014 à 13 h 55
Dans le marché actuel …. le prochain gros projet sur Laurier sera un beau triplex de trois étages en déclin de vinyle avec des fenêtres de PVC blanche …..et ça prendra un amendement au zonage qui prendra 8 ans à avoir …… s’il y a pas trop d’opposition …..
C’est des blagues…… Mais pas de gros projets à prévoir avant 2 ou 3 ans dans ce secteur……
….
Signaler ce commentaire
19 janvier 2014 à 10 h 16
C’est la FTQ construction qui va sabrer le champagne avec tous ces milliards à détourner.
Signaler ce commentaire