Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le Campari: niveau des ventes

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 février 2014 6 commentaires

On se rappellera de ce billet sur ce projet de condos Le Campari.

Un lecteur nous informe que 25 condos seraient vendus sur 135. Vous êtes au courant ?

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo.


6 commentaires

  1. Jeff

    9 février 2014 à 19 h 41

    Donc ils débutent la construction après plus de 50% des ventes de condos effectué. Ce qui veux dire qui reste 45 condos à vendre avant de débuter la construction. À la vitesse ou ça se vend la construction devrais débuter vers l’automne ?? On vas espérer que les ventes accélère.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. nietnietniet

    9 février 2014 à 19 h 46

    S’ils veulent des familles dans le coin, ça va prendre plus grand que des 4 1/2 selon moi. Si tu as 2 enfants ça prend gros minimum un 5 1/2 et plus réalistement un 6 1/2 si tu veux un bureau ou une salle de jeux en plus des chambres.

    On ne voit pas ca souvent des condos 6 1/2 malheureusement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. FG

    9 février 2014 à 20 h 26

    Je sais pas c’est quoi la clientèle cible de ces condos-là, mais laissez-moi vous dire que je ne connais pas beaucoup de monde de 25-30 ans qui ont les moyens de mettre 350 000 $ sur un 4 ½, même à Ste-Foy. À ce prix là, ils vont s’éloigner de la ville et s’acheter une maison.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jfmartel Utilisateur de Québec Urbain

    10 février 2014 à 09 h 56

    4 et demi pour 270K$ et 400K$ avec en plus de 175$-200$/mois de frais partagés. J’espère qu’ils ne se demandent pas pourquoi il ne les vendent pas!

    Mettons une moyenne à 325K$ pour un condo, avec 10% mise de fond (C’est déjà beaucoup pour un premier acheteur). Ça fait des paiements, avec une hypothèque à 2.89%, de 1635$/mois en plus de frais communs, prenons le plus bas à 175$. Ajoutez à ça, mettons un 100$ pour les assurances. Ça fait un total de plus de 1900$/mois juste pour avoir un toit sur sa tête. Ça fait cher en ta!

    Allo constructeur, faites des 5 et demi MINIMUM si vous voulez des familles.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. J M Utilisateur de Québec Urbain

    10 février 2014 à 12 h 42

    Etonnant qu’ils ne se vendent pas, ils ne sont pas très chers, en plus ils ont 6 électroménagers inclus. Le seul défaut selon moi est l’effet « trou à rat » par le design très allongé des condos avec les fenêtres au bout de la pièce. Je préfère les condos des fenêtres répartis dans toutes les pièces.

    Un vendeur me disait qu’à Montréal, 70% des ventes sont des 1 chambre. Ils redessinent les étages selon la demande. Les acheteurs travaillent à moins d’un kilomètre et ne veulent pas d’automobile… donc pas de stationnement et pas de famille.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Gilles

    11 février 2014 à 08 h 03

    J M a identifié le problème dans son commentaire ….

    Un vendeur me disait qu’à …..MONTRÉAL …., 70 % des ventes sont des 1cc

    C’est justement ….. Le promoteur c’est imagine qu’il était ….a Montréal ……et Montréal, comme Toronto, Vancouver et d’autres grandes villes ne sont pas le marche de Québec …… Les acheteurs se comportent différemment ….

    La ville n’a pas la même structure et la même densité d’édifices à bureaux, le centre ville est diffus, les attraits éparpilles, le trafic n’est pas le même, les transports en communs sont aussi différents …..donc faut vivre avec ça… Et ne pas penser que de construire une foule de 3 1/2 va attirer les acheteurs.

    Ils l’ont essayé, bravo, mais je ne pense pas que ça va pogner autant que dans le autres grandes villes canadiennes qui ont des centre villes plus concentré et beaucoup mieux defini qu’à Québec .

    Signaler ce commentaire

     ou annuler