Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Domaine St-Dominique: un autre projet devant les tribunaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 mars 2014 3 commentaires

Olivier Parent
Le Soleil

(Québec) Après le projet Woodfield, un autre développement immobilier de Sillery se retrouve devant les tribunaux. Les voisins du Domaine Saint-Dominique veulent annuler un règlement «illégal» que la Ville de Québec a adopté en «outrepassant ses pouvoirs».

Le Domaine Saint-Dominique, aux frontières de Sillery, est situé sur le boulevard René-Lévesque, près de l’avenue Belvédère. Le terrain et les bâtiments du domaine, dont le CHSLD privé, ont été vendus en 2010 au promoteur Gilbert Investissement par les Soeurs dominicaines de la Trinité.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo.


3 commentaires

  1. Jeff

    5 mars 2014 à 10 h 45

    Le maire devrais agir dans ces situation. Il devrais analiser si le projet est rentable pour la ville et aller de l’avant. À moment donné faut pas laisser toujours les citoyens bloquer tout les projets en ville. Ya des investisseur prêt à faire rouler l’économie de la ville et si ont les bloquent toujours ils vont finir par arrêter d’investir et garder leur argents.
    Le maire doit mettre un terme à tout ces référendums.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Gerrit Utilisateur de Québec Urbain

    5 mars 2014 à 11 h 18

    Le problème ici que ce n’est pas une référendum. Le projet est avant les tribunaux. Et comment savoir si une projet est rentable à longue et court term? Le anneau de glace n’est pas rentable, est-ce qu’on va l’arrêter?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Sébastien Roy

    6 mars 2014 à 13 h 29

    C’est asser Ironique lorsqu’on regarde la vue aérienne! On se rend vite compte que leurs propres résidences de la rue du Boisé se sont construient au grand détriment des 6 résidences situées sur Grande-Allée Ouest. Mais ça, ça devait sûrement être correct? Comme on dit, une loi pour eux et une loi pour les autres…

    Au pire, si c’est juste la piscine le problème, offrez leur un abonnement au gym pour qu’il soit fier de montrer leur corps et le problème est règlé! ;)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler