Source : Olivier Bossé, Le Soleil, 2 octobre
Si le Red Bull Crashed Ice se déroule sur patins, l’événement, lui, est loin d’être mis sur la glace. Au contraire. Le géant de la boisson énergétique n’attend que l’accord de la Ville pour annoncer qu’il produira son étonnante compétition à Québec pour un troisième hiver consécutif.
Après les succès de foule des deux premières présentations —- le 3 mars dernier, les organisateurs ont évalué l’affluence autour du parcours à 75 000 spectateurs —, la division canadienne de Red Bull se fait une priorité de ramener le désormais célèbre Casse-Glace dans les murs de la cité fortifiée.(..)
La suite, à lire aussi cet article
« À défaut de pain on mange de la galette » disait nos grands-parents. Mais le « Crashed Ice » est quand même plus que de la « galette »…Après avoir entendu les récriminations des commerçants contre la descente en patins qui nuisait à leur chiffre d’affaire et la rebuffade pour le « Air Race » voilà que cette nouvelle nous rassure sur le fait que Red Bull n’a pas rayé Québec de son itinéraire. Espérons maintenat qu’il y aura une meilleure concertation entre les commerçants, la ville et les organisateurs surtout qu’on en sera rendu à la 3e édition. Et montrons à Red Bull que nous méritons qu’ils arrêtent aussi chez nous l’été…
2 octobre 2007 à 22 h 34
Bien d’accord on les attend
Signaler ce commentaire
2 octobre 2007 à 23 h 33
Je suis curieux de voir à quel point cet événement peut évoluer dans le temps.
Imaginons…
Avec un tel succès, j’ai l’impression que d’ici quelques années, cela va devenir un équivalent du Grand Prix de Montréal (en supposant qu’il y reste…) et qu’avec le temps d’autres activités secondaires vont se greffer à l’évènement pour que ca dure quelque jours. Renommée aidant, ça attirera sûrement quelques touristes dans cette période plutôt creuse de l’année, à mi-chemin entre la St-Valentin et la Cabane à sucre.
Je crois que Québec, par son climat (ou par son « stéréotype de climat hivernal » tel que vu par les étrangers) et par sa topographie, est réellement un endroit idéal pour ce genre d’évènement. On va leur souhaiter une bonne « continuation »!
Signaler ce commentaire