Ouverture temporaire de la côte Gilmour
Dès le mardi 29 avril 2014
28 avril, 2014 – Québec – Commission des champs de bataille nationaux
La Commission des champs de bataille nationaux informe les automobilistes que la côte Gilmour sera ouverte temporairement dès le 29 avril prochain et ce, pour quelques semaines. La circulation sera ensuite interdite pour permettre le commencement des travaux de réaménagement du tronçon routier, en vue de son accessibilité à l’année.
Les faits en bref
• Une fenêtre s’étant ouverte ce printemps avant le début des travaux de réaménagement de la côte Gilmour, la Commission des champs de bataille nationaux a jugé opportun de donner temporairement accès aux automobilistes à cette importante artère du réseau routier de Québec.
• Le processus d’appel d’offres pour le volet routier est en cours jusqu’au 30 avril prochain, via le site Internet de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contrat sera octroyé en mai et les travaux débuteront subséquemment.
• La Commission des champs de bataille nationaux informera la population de l’avancement des travaux et rappelle que toute circulation sera interdite pour la durée du chantier dans la côte Gilmour et sur l’avenue George VI, entre l’intersection du boulevard Champlain et l’intersection de l’avenue Montcalm. La réouverture du volet routier est prévue à la fin de l’automne 2014 et le sentier polyvalent d’interprétation pour piétons et cyclistes sera quant à lui accessible à l’automne 2015.
• La présente annonce n’exclut cependant pas la possibilité d’une fermeture hâtive ou de façon sporadique, selon les conditions climatiques. La sécurité des usagers du parc demeure une priorité pour la Commission.
• La Commission des champs de bataille nationaux rappelle aux automobilistes que la limite de vitesse permise sur le parc est de 30 km/h et qu’une signalisation est en place sur la Grande Allée et sur le boulevard Champlain afin de les aviser de l’accessibilité de la côte. Il est aussi possible d’obtenir cette information par téléphone au 418 648-4212 ou via l’Internet