Ce projet sur Honoré-Mercier sur le point d’être complètement achevé. On peut apercevoir des tables et chaises sur certains balcons signe que certains propriétaires ont emménagé. Je ne sais pas si je me trompe mais les stores dans les semaines semblent presque tous pareils. Est-ce vu la situation de l’immeuble on a jugé opportun de standardiser l’intimité des occupants ?
18 mai 2014 à 16 h 59
Je crois qu’il s’agit plutôt d’une considération adéquate qui devrait toujours être intégré dans la conception de l’architecture résidentielle. On passe beaucoup de temps à travailler sur une façade, la tectonique, les ouvertures, et la plupart des occupants viennent « gâcher » le langage avec des stores de tous les genres et couleurs. Si la façade n’aurait pas été si chargée il aurait peut-etre été une idée d’utiliser le même modèle et différentes teintes mais l’approche préconisée est plus contemporaine, sombre et évite de surcharger la façade. (désolé je me répète)
Signaler ce commentaire
18 mai 2014 à 17 h 04
Je suis décue du résultat final. Ce n’est qu’un ensemble de fouillis d’éléments. Trop de menault, de matériaux…
Dommage.
La mise en oeuvre semble être bien réalisée, ca l’aurait pu être l’opportunité de faire de quoi intéressant, surtout considérant son emplacement stratégique.
Résultat: plein d’éléments inutiles qui augmentent le cout du projet, sans de véritable bien-faits pour les occupants ou pour l’oeil…
Signaler ce commentaire
18 mai 2014 à 18 h 47
Très bel immeuble
Avec 5 a 10 étages de plus au aurait changer de la morphologie et il aurait apparue plus mince.
Un peu de contemporain fait du bien et nous rappelle que nous sommes en 2014……. Et nous en 1935….. Toutes les grandes villes du monde intégré le neuf au vieux, pense a Paris, Londres etc…… Ces villes ne sont pas figées dans un passe qui pas toujours mieux que le présent.
Beau projet tout de même,
Signaler ce commentaire
20 mai 2014 à 20 h 01
Effectivement je me demande bien quand il vont y bâtir du 15 a 20 étages dans ce secteur.
Signaler ce commentaire
21 mai 2014 à 00 h 47
Paris EST figé dans le passé. Bon, il y a un ou deux quartiers de gratte-ciel (La Défense par exemple), mais ce sont des ovnis dans Paris et les projets de mélanger le vieux et le neuf sont systématiquement bloqués. Ce n’est pas pour rien que Paris est une des villes les plus chères au niveau immobilier (c’est la construction de nouveaux logements qui peut limiter les prix des logements, alors quand on bloque la construction, on permet la spéculation).
Londres est un peu plus avancé, ils ont commencé à permettre la construction de bâtiments plus modernes récemment, mais c’est encore très minoritaire.
Mais bon, rien à voir avec Tokyo et son zonage très relâché qui permet des constructions chaotiques et organiques permettant à la ville de respirer et de changer pour répondre aux besoins de sa population.
Signaler ce commentaire
18 mai 2014 à 18 h 49
Ma note : 8.5 / 10
Signaler ce commentaire
19 mai 2014 à 12 h 53
Ce qui semble prouver que même propriétaire d’un condo, on n’est pas vraiment maitre chez soi ….
Signaler ce commentaire
19 mai 2014 à 23 h 41
Même dans une maison unifamiliale, on est jamais totalement «maître» chez soi. Il y a des règles/lois qui empêche telle ou telle modification.
Signaler ce commentaire
20 mai 2014 à 09 h 26
Puisque nous sommes libre et maître de notre destination, j’ose croire qu’une personne qui se sent oppressé de ne pas pouvoir choisir ses stores et y voit là une véritable dictature, ne s’achètera pas de co-propriété dans cette immeuble… Donc, pourquoi chialer?
Signaler ce commentaire
21 mai 2014 à 00 h 51
Des stores, ça se change. Si l’association de condos impose une sorte de stores seulement, c’est une dérive autoritaire, oui. Les condos sont supposés être la propriété du propriétaire. Il faudrait encadrer les pouvoirs des associations de condos afin de protéger les droits des propriétaires sur leur propre logement et limiter l’influence du syndic du condo aux zones communes ainsi qu’aux nuisances (bruit, odeur, etc…).
Signaler ce commentaire
21 mai 2014 à 23 h 50
Manifestement, vos connaissances en matière de copropriété auraient besoin d’être rafraîchies …
Signaler ce commentaire
21 mai 2014 à 08 h 14
Je semble bien être le seul à trouver que l’uniformité des « stores » laisse un fini plus gracieux que si tous pouvaient mettre ce qu’ils veulent. Surtout qu’il y en a que leur goût sont souvent discutable.
Quand au « pouvoir » du syndicat de copropriété sur les parties privatives ou commune ou commune à usage exclusive, les portes et fenêtres sont des parties communes, ainsi, ils peuvent bien inclure leur habillement dans la déclaration de copropriété et voter autre chose à leur assemblée annuelle ou lors d’une assemblée spéciale.
Signaler ce commentaire
21 mai 2014 à 16 h 05
Petite hypothèse…
Est-ce possible que les stores soient « intégrés » aux fenêtres (à l’intérieur)? Ça expliquerait pourquoi ils ont l’air tous bien placés, rien de croche…
Signaler ce commentaire
24 mai 2014 à 17 h 01
décevant!
Signaler ce commentaire
25 mai 2014 à 00 h 26
Il serait sans doute judicieux d’élaborer un peu plus. Non ? Merci d’avance
Signaler ce commentaire
30 mai 2014 à 08 h 44
Comme je circule tous les matins à côté du bâtiment, j’ai constaté qu’un des appartements avait des voilages plutôt que de stores horizontaux alternés. Ils ont donc au moins deux choix.
Signaler ce commentaire