Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Taux d’inoccupation de 1,8% à Québec: La Ville de Québec dit ne pas s’inquiéter

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 juin 2014 Commentaires fermés sur Taux d’inoccupation de 1,8% à Québec: La Ville de Québec dit ne pas s’inquiéter

Isabelle Porter
Le Devoir

L’administration Labeaume n’est pas préoccupée par les dernières données de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) qui attribuent un taux d’inoccupation à 1,8 % à la région métropolitaine. Elle n’a toutefois pas l’intention de lever le moratoire sur les conversions d’appartements à louer en copropriétés.

La responsable du dossier, Chantal Gilbert souligne que le 1,8 % s’applique à l’ensemble de la région métropolitaine qui est « beaucoup plus grande ». Le taux de la ville, dit-elle, oscille plutôt autour de 2,4 %. «Nous, on n’a pas d’inquiétudes du tout, dit-elle. On pense qu’on est tout à fait en contrôle.» (…) Du côté de l’opposition, on fait valoir que les logements disponibles sont surtout beaucoup trop chers. « Ce qu’il nous manque, c’est du logement abordable », plaide la conseillère Anne Guérette, qui a remarqué que beaucoup de propriétaires sous-louaient leurs copropriétés à fort prix.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Logement locatif ou social.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.