Affiché dans le cahier « Habitat » du Soleil de ce matin, cet immeuble devrait être bientôt érigé au coin Joffre et Raymond Casgrain…
Affiché dans le cahier « Habitat » du Soleil de ce matin, cet immeuble devrait être bientôt érigé au coin Joffre et Raymond Casgrain…
Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Condo.
6 octobre 2007 à 14 h 28
Tiens! On démolirait le vieux bâtiment du YMCA sans consultation populaire! Ce projet est-il déjà approuvé? À moins que j’en ai manqué une, pourtant j’habite à quelques pas de là.
Je me questionne en me remémorant la saga du Centre Saint-Martyrs. Des citoyens du quartier argumentaient le bruit, la circulation automobile et la perte de locaux à usage communautaire pour empêcher le promoteur d’aller de l’avant.
Il me semble que les mêmes arguments devraient tenir pour ces deux sites à quelques coins de rue l’un de l’autre.
Personnellement je suis plutôt en accord avec un projet semblable, en espérant que la clientèle cible ne soit pas encore les 50 ans et plus. Vivement des familles pour rajeunir le quartier.
En passant, quelqu’un sait ce qu’il advient de la fameuse Cité Verte prévue sur le site des Soeurs du Bon-Pasteur?
Signaler ce commentaire
6 octobre 2007 à 18 h 03
Le Centre Saint-Martyrs impliquait un changement de zonage et une augmentation de la hauteur permise. C’est sur la base de ces changements qu’une consultation populaire avait eu lieu.
S’il n’y a pas, dans le cas de Maréchal Joffre, de besoin de changement de zonage, les citoyens ne pourront pas cette fois s’y opposer.
Signaler ce commentaire