Annie Drolet
Le Soleil
(Québec) Les pelles mécaniques s’activent sur le terrain de l’ancien restaurant Da Cortina, dans Charlesbourg, fermé depuis six ans. Le projet immobilier de 25 millions $ les Villas Cortina prend finalement forme.
Un édifice de quatre étages (trois étages, plus un demi-sous-sol) qui comprendra 110 logements haut de gamme poussera d’ici juillet sur ce terrain, situé l’intersection de l’autoroute Laurentienne et du boulevard Louis-XIV. Le nombre d’étages et d’unités correspond au maximum permis par la réglementation. Le promoteur Stephan Huot a dévoilé mardi au Soleil la nouvelle mouture de son projet, ayant dû réviser les plans qu’il avait présentés en 2013. Il prévoyait alors un édifice de cinq étages.
Déjà une trentaine de logements ont trouvé preneurs, et cela sans faire de publicité, précise le promoteur Stephan Huot.
20 août 2014 à 12 h 05
Demi-sous-sol et haut de gamme dans la même phrase… Vive les zonages désuets qui nous donne des incongruités de la sorte. Les demi-sous-sol semble toutefois avoir un accès direct du logement vers l’extérieur, ce qui est bien.
Signaler ce commentaire
20 août 2014 à 12 h 16
Haut de gamme et Stephan Huot dans la même phrase…
Signaler ce commentaire
20 août 2014 à 16 h 27
Comment faire passer un 4 étages pour un 3 étages avec demi sous-sol? Ajoutez quelques petites buttes de gazon le long d’une partie du rez-de-chaussée! :P
Néanmoins, ça me semble être un très beau projet!!
Signaler ce commentaire
21 août 2014 à 08 h 53
« 110 logements haut de gamme poussera d’ici juillet sur ce terrain, situé à l’intersection de l’autoroute Laurentienne et du boulevard Louis-XIV. »
J’aime ça, moi, du haut de gamme à l’intersection d’une autoroute… Enfin, si ça plaît à certains…
Signaler ce commentaire
21 août 2014 à 09 h 46
Bonne nouvelle pour ce secteur, un bel immeuble contemporain pour remplacer un bâtiment délabré, dans un coin où tous les services y sont déjà, près des axes routiers importants donc évitement de créer des problèmes d’embouteillage sur de petites rues résidentielles, densification intelligente, continuons ainsi.
Signaler ce commentaire
21 août 2014 à 11 h 05
Je sais pas s’il a remarqué que de l’autre côté (Vert Mezzazine) ce n’est pas encore vendu/loué au complet et qu’un peu plus bas non plus (Luxenbourg).
Sinon « condos locatifs », on parle bien d’appartement?
On a bien pris soin sur l’image de ne pas montré l’autoroute! :D
Signaler ce commentaire
22 août 2014 à 12 h 08
Effectivement, c’est pour ça surement qui bâtissent du locatif car l’offre y est et c’est vrai que le vert mezzanine y reste beaucoup de condos à vendre. L’autre phase étais prévu automne 2013 , je crois que ça vas attendre encore un tit bout.
Signaler ce commentaire
21 août 2014 à 18 h 02
Vive les zonages désuets …et voila….! dommage ce zonage des années 60!
Signaler ce commentaire
21 août 2014 à 21 h 25
La Ville de Québec aurait demandé aux constructeurs/entrepreneurs/promoteurs de ne plus présenter de projets qui demanderaient une dérogation importante au zonage actuel. Et le discours sur la « densification » est manifestement écarté.
Signaler ce commentaire
22 août 2014 à 12 h 03
4 étages quand tout juste l’autre côté de l’autoroute ya un 8 étages . Je n’y comprend rien au zonage. Ça aurais été plus beau à 8 étages et ils auraient profiter du terrain au maximum et non au minimum. Les plus bel emplacement sont souvent mal exploité c’est dommage.
Signaler ce commentaire
25 septembre 2014 à 13 h 16
Pourquoi appeler un simple logement à louer, un condo locatif; parce que ça fait »haut-de-gamme » et plus prétentieux; le tout à prix exhorbitant; condo = un logement qui vous appartient = un placement.
Signaler ce commentaire