Source : Annie Morin, Le Soleil, le 28 août 2014
(Québec) Le ministère des Transports du Québec (MTQ) remodèle la sortie de la route Sainte-Geneviève pour éviter la formation de longues et dangereuses files de voitures sur l’autoroute Henri-IV Nord à l’heure de pointe de l’après-midi. La sortie elle-même sera élargie pour permettre l’accumulation d’un plus grand nombre d’automobiles et dégager les voies rapides d’Henri-IV, détaille Guillaume Paradis, porte-parole du MTQ. Une nouvelle bretelle avec un cédez-le-passage sera aussi aménagée à l’angle de la rue de la Volière pour les usagers qui tournent à droite en direction du boulevard Saint-Claude. Les travaux seront réalisés du 8 septembre à la mi-octobre.
28 août 2014 à 11 h 49
Avons nous un croquis du MTQ sur ce remodelage? Merci!
Signaler ce commentaire
28 août 2014 à 12 h 09
ENFIN !
Tout le monde en sera gagnant, autobus comme automobiles. À l’heure de pointe, ce sera de belles minutes gagnées car il est possible de « jammer » 5-10 minutes parfois…
Signaler ce commentaire
29 août 2014 à 17 h 28
Pour réduire la congestion, l’optimisation des entrées-sorties d’autoroute est une approche moins coûteuse et plus efficace que l’élargissement des autoroutes.
Cela dit, à toute les fois qu’on crée une amélioration pour la fluidité du trafic, on crée un incitatif à utiliser davantage la voiture, il faut donc user de prudence lorsqu’on crée ce genre de projet.
Signaler ce commentaire
30 août 2014 à 09 h 47
Bien
mais c’est pire depuis qu’ils ont ajouter une pancarte interdit de tourner a droite sur les deux lumières suivantes.
On est tu stupide au quebec seule endroit en Amérique du Nord avec ces pancarte. Sociétée distinque …..
Signaler ce commentaire