Source : Julie Lemieux, Le Soleil, 15 octobre 2007
La Société du 400e de Québec a donné un aperçu, lundi, de l’animation qui régnera de juin à octobre 2008 à l’Espace 400e, présenté comme le «cœur de la fête». Moulin à images, expositions, Jardins éphémères, spectacles en tous genres et tables rondes seront au programme pendant ces 120 jours d’activités.
Les principaux chefs d’orchestre de cette programmation ont été présentés aux journalistes lors d’une rencontre de presse très animée au Riviera, près du bassin Louise. Au total, 700 artistes seront invités à contribuer à l’animation de l’Espace 400e, 2000 spectacles de la rue y seront présentés, ainsi que 100 ateliers pour enfants et autant de tables rondes et de débats.(…)
La suite, à consulter aussi ce billet
Contre vents et marées, la Société du 400e lève enfin le voile sur une partie de la programmation de la Fête. Gens de Québec, embarquerez-vous ? Croyez-vous que le spectre de Québec 84 plane encore sur la cité ? Une station de radio fort populaire de Québec semble vouloir le croire…Espérons que le 31 décembre 2008 à minuit les gens de Québec voudront vivre 100 ans de plus parce qu’ils auront aimé leur Fête et qu’il voudront vivre Québec 2108…
15 octobre 2007 à 22 h 54
Évidemment, ce « poste de radio » ne voit que du négatif dans tout… Pour ma part, celui que j’écoute pour m’enrichir au plan intellectuel est beaucoup plus nuancé! ;-)
Sérieusement, et je l’ai déjà exprimé, dans l’hypothèse que Québec 2008 s’avère être un flop au plan spectacles et activités (ce qui me surprendrait), il aura au moins le mérite d’insuffler à Québec une revitalisation urbaine majeure qui comme on le sait, fait l’objet de multiples billets dans ce blogue…
Les plus jeunes qui fréquentent QU n’ont pas vu l’allure des rues Saint-Paul (à l’abandon) et le secteur du Vieux-Port, plein de roches et de rats, deux ou trois ans avant Québec 84.
J’aimerais bien avoir sous la main des photos d’époque…
Signaler ce commentaire
16 octobre 2007 à 14 h 17
Je suis confiant que Quebec 08 sera un meilleur succès que Quebec 84, mais je ne m’attends pas de devoir stationner dans l’État de New York non plus.
D’ailleurs était-ce un flop tant que cela Q84? Ok, ils ont surestimé la passion des gens pour de simples « boat à voile », mais malgré tout je me rappèle, malgré ma jeunesse à cette époque, le soleil rayonnant qu’il faisait la journée des grand voiliers, la visite du pape et une ballade à bord du Tortillard. Je sais que plusieurs commercants ont vu trop gros et y ont laissé leur chemises, espérons qu’ils seront plus prudents cette fois-ci.
Non, il n’y aura pas 10 millions de touristes en ville et il ne sera pas nécessaire d’accueillir des tentes sur nos terrains comme ils le font à St-Tite, mais ceux qui veulent venir en plein été ont intéret à réserver tôt…
Personnellement, j’ai hâte de connaitre en détail le programme, malgré le petit 8M$ de frais pour ce gros party qui m’agace en tant que payeur de taxes. Espérons qu’on en aura au moin s pour notre argent. Je crois bien qu’on ne voyagera pas trop à l’extérieur l’été prochain…
Signaler ce commentaire
10 décembre 2007 à 23 h 08
j’AIMERAIS AVOIR UNE IDÉE DU PROGRAMME DES FÊTES PUISQUE UJE VOUDRAIS RÉSERVER UNE CHAMBRE POUR UNE FIN DE SEMAINE MAIS JE VOUDRAIS AVOIR UN APERÇU DE CE QUI SE PASSERA CETE FIN DE SEMAINE EN PARTICULIER.
Signaler ce commentaire