Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Vendredi 19 octobre: la Nuit des sans-abris

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 octobre 2007 2 commentaires

www.nuitdessansabri.ca.

Source: La 18e nuit des sans-abris.

Vigile de solidarité:
Pour une 18e année, nous avons repris la rue, pour signifier notre inquiétude face à la situation vécue par des milliers de jeunes et de moins jeunes, aux prises avec la pauvreté, l’isolement et la détresse et notre refus de voir se poursuivre cette situation. (…)

Québec:
– Organisé par : Le Regroupement pour l’aide aux itinérants et itinérantes de Québec
– Où : Place de l’Université du Québec, angle Charest Est et de la Couronne
– Information : 418.522.6184 (…)

À consulter, ce billet: Cinquième édition de l’évènement de la Nuit des sans-abri, le 20 octobre à Québec.

Voir aussi : Geste de solidarité & communautaires, Québec La cité.


2 commentaires

  1. Isabelle Lacharité

    30 janvier 2008 à 11 h 46

    Madame, Monsieur, la présente est pour vous demander s’il est possible pour vous de me faire parvenir de l’information au sujet de la nuit des sans-abris ansi que du materiel de prévention te que : affiches, dépliants,etc…À l’ addresse suivante,4395, avenue Papineau, Montreal(qc)H2H 1T7.Mes salutations les plus distingués : Isabelle Lacharité animatrice À La Maison des Amis du Plateau Mont-Royal.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. ÉVELYNE MERCIER

    27 octobre 2008 à 16 h 18

    Bonjour,
    Ce soir lorsque j’arriverai à la maison probablement que mon fils de 31 ans sera là pour me demander de le garder à coucher. Mon coeur de mère voudait lui dire oui tout de suite mais après plusieurs tentatives je sais que ce n’est pas la bonne solution pour lui et pour nous ses parents. Présentement il est sans travail, il couche dans sa voiture. Il a pris un repas chez nous samedi. Son père a rempli son réservoir d’essence. En fin de samaine il est allé chez un ami. Il est de retour dans la rue (sa voiture) Je ne sais quoi lui dire. Est-ce qu’il y a un endroit où il pourrait se faire quider, lui redonner l’estime de soie. C’est un alcoolique. Nous lui avons payé une thérapie l’an dernier mais tout est à recommancer. Une mère bien désespérée qui semble bien cruel mais je crois que je ne peux plus rien pour lui. Merci Québec ville de Québec

    Signaler ce commentaire

     ou annuler