Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’ancienne bibliothèque Monique-Corriveau vendue

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 novembre 2014 3 commentaires

Le Carrefour de Québec

Sainte-Foy – L’ancienne bibliothèque Monique-Corriveau a un nouveau propriétaire. Le terrain et l’édifice sont passés entre les mains du seul soumissionnaire, Gestion Cromwell Québec Inc., pour 3,75 M$ plus taxes. Le comité exécutif a entériné la décision le 3 novembre.

Il n’est actuellement pas possible de savoir ce que projette l’entreprise pour cet espace situé à l’intersection de la route de l’Église et de l’avenue Roland-Beaudin. «Le promoteur veut maximiser son investissement. Nous sommes en train d’évaluer les possibilités», indique LOUIS CÔTÉ, gérant de projet chez Garoy. Joint au lendemain de la décision, il mentionne qu’il est trop tôt pour s’avancer sur la nature du projet.

Gestion Cromwell détient déjà à Québec le 500 Grande Allée Est et le 3075 chemin des Quatre-Bourgeois.

Voir aussi : Message d'intérêt public.


3 commentaires

  1. Jeff

    28 novembre 2014 à 02 h 28

    C’est aussi cette compagnie qui bâtit la tour d’habitation de 18 étages dans St-Roch. Espèront que le projet seras tout aussi gros que celui dans St-Roch.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jeff

    28 novembre 2014 à 02 h 33

    À Québec ce sont des compagnie comme Cadilac Fairview ( http://www.cadillacfairview.com/fr/ ) Ivanohé Cambridge ( http://www.ivanhoecambridge.com/fr-ca )
    pour investir. Il vont tous à Montréal où leur investissement en valent la peine côté hauteur.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. dlp

    29 novembre 2014 à 12 h 29

    Si je comprends bien la ville vient d’obtenir une rentrée d’argent de 4,3 millions de dollars? Dans ce genre de transaction est-ce que l’argent est transféré quelque part de prévu?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler