Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Agrandissement du IGA Deschênes, un dénouement bientôt ?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 janvier 2015 5 commentaires

Source : Annie Mathieu, Le Soleil, le 10 janvier 2015

(Québec) Les propriétaires du IGA sur le chemin Sainte-Foy dans le quartier Montcalm ont confiance que leur projet d’agrandissement, qui doublera la surface de l’épicerie, sera approuvé par le conseil d’arrondissement qui doit rendre sa décision sous peu.
En plus de prendre de l’expansion, l’épicerie accueillera des condos et des maisons de ville aux étages supérieurs, tandis que d’autres magasins s’installeront au premier niveau.

la suite

Un IGA plus grand sur le Chemin Sainte-Foy: consultation publique et retour à la planche à dessin.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Commercial, Condo.


5 commentaires

  1. Janie

    10 janvier 2015 à 20 h 23

    Étant une cliente régulière cette épicerie, j’espère que le projet sera accepté ! Je reviens de chez mes parents qui vivent à Rouyn-Noranda et je suis jalouse du IGA où ils font leur épicerie !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. «Le» lecteur assidu

    11 janvier 2015 à 15 h 56

    * Pour «Janie» et autres personnes intéressées

    Bien que je n’aie pas vu celui de vos parents à Rouyn-Noranda, je vous suggère d’aller voir celui de Boischatel, sur l’avenue Royale, juste à côté de la pharmacie brunet.

    Sans vouloir tourner le fer dans la plaie je crois que cela va contribuer à nourrir de nouveau votre envie, et avec raison selon moi.

    Amicalement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. j.

    11 janvier 2015 à 18 h 43

    Janie, je pense que vous aurez l’occasion de retourner plus d’une fois chez vos parents et peut-être y célébrer les Fêtes une couple d’années encore avant de pouvoir comparer et assouvir votre jalousie: « Sandra Deschênes espère entamer les travaux d’ici l’automne.  » Et ces travaux dureront plusieurs mois. En attendant, cette épicerie ne perd pas d’argent, alors, l’urgence n’est pas prioritaire.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      11 janvier 2015 à 23 h 15

      Ce projet a pris 5 ans à être élaboré et lorsque la Commission d’urbanisme a donné son accord, il fallait une consultation publique qui a retourné l’architecte à sa table à dessin en demandant « plus de vert ». Quant à durée des travaux, elle implique la démolition et une construction qui vont durer effectivement plusieurs mois avant le retour aux opérations.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler