Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Programme particulier d’urbanisme pour Sillery: Deux visions

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 février 2015 3 commentaires

La Ville de Québec

La Ville de Québec veut attirer les familles sur le site patrimonial de Sillery. (…) « On va privilégier un secteur pour du familial. Il y aura du condo, du logement locatif, il y aura des plex, dépendamment des bâtisses. On a des esquisses dans nos bureaux, on a des projets et il y a de tout, mais on veut aussi des familles. » Le maire a notamment évoqué la construction de 128 unités d’habitation à la place de l’aréna de Sillery. Selon le maire, une version revue et réduite du projet immobilier le Domaine sous les bois a aussi été approuvée par le gouvernement du Québec

Source: Radio-Canada

Héritage Québec et la Société d’histoire de Sillery

Héritage Québec et la Société d’histoire de Sillery travaillent sur une vision bonifiée de l’offre touristique culturelle actuelle de la ville de Québec. Du Vieux-Québec au Vieux Cap-Rouge, de la Grande Allée au fleuve Saint-Laurent, ils cherchent à exploiter le potentiel historique et patrimonial de ce périmètre étendu au sein d’un circuit interconnecté qui aurait l’avantage de prolonger le séjour des touristes étrangers d’une nuitée. (..) Pour Johanne Elsener, l’équation apparaît donc simple: «Le gouvernement du Québec se doit de saisir cette opportunité unique de sortir le Québec de l’austérité et de créer de la richesse», soutient-elle de concert avec le président de la Société d’histoire de Sillery, Louis Vallée.

Source: Québec Express

Un document explicatif

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


3 commentaires

  1. Franks Utilisateur de Québec Urbain

    22 février 2015 à 17 h 03

    J’appuie la vision de la ville.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Insider

    23 février 2015 à 12 h 03

    J’ai perdu la foi au PPU. ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. jac

    23 février 2015 à 13 h 38

    Le « Nous allons combattre l’austérité » de Mme Elsener apparait comme un programme politique et non comme une vision d’urbanisme.
    Pas crédible!

    Le $250 millions en retombée touristique m’apparaît farfelu !

    Je souhaiterais bien qu’il y ait une contre-proposition à celle de la ville de Québec , mais ici je vois RIEN! (sinon de la poudre rose)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler