Valérie Gaudreau
Le Soleil
(Québec) Québec est la grande ville québécoise qui a le plus augmenté ses dépenses entre 2009 et 2013. Mais c’est aussi celle qui a investi le plus dans ses infrastructures souterraines. Un choix moins flamboyant, mais qui pourrait payer à long terme.
12 mai 2015 à 20 h 08
On peut dire que les bottines suivent les babines dans ce dossier, pour vous savez qui…
Signaler ce commentaire
12 mai 2015 à 20 h 29
J’ai très souvent tendance à être pessimiste face à l’administration actuelle de notre ville, mais il faut bien avouer que les investissements dans les infrastructures est un point vraiment positif. Trop longtemps les villes ont faites des économies à ce niveau et les résultats ont été désastreux. Bravo!
Signaler ce commentaire
12 mai 2015 à 22 h 26
La preuve
Signaler ce commentaire
13 mai 2015 à 07 h 44
La preuve effectivement. Et Québec se dirige tout droit vers cette situation…
Signaler ce commentaire
12 mai 2015 à 21 h 03
En espérant que la qualité soit au rendez-vous (contrairement à nos routes). Faudrait surtout pas qu’on soit obligé de tout refaire dans 2 ou 3 décennies.
Signaler ce commentaire
13 mai 2015 à 10 h 40
C’est un choix discutable de dépenser autant d’argent en aussi peu de temps dans nos infrastructures :
1 : Beaucoup de pression sur le petit nombre d’entreprises capables d’effectuer ces travaux = prix à la hausse.
2 : Est-ce que la tuyauterie remplacée était vraiment en fin de vie utile où n’aurait-t’elle pas pu continuer à servir pendant 3, 5, voir 10 ans ?
3 : Tous ces travaux, lorsqu’effectués en même temps, peuvent exacerber les problèmes de circulation/bruits.
N’aurait-on pas pu diminuer ces problèmes en étalant les travaux sur une plus longue période, diminuant du même coup la pression sur le budget de la ville.
Ces dépenses sont la raison principale pour laquelle la ville de Québec s’est vu couronnée championne en terme d’augmentation des dépenses depuis 5 ans. La question que je me pose : Est-ce que l’amphithéâtre de Québec fait partie de ces dépenses d’infrastructure ?
Autre question, les entreprises qui ont profiter de ces dépenses « d’infrastructures » de la mairie Labeaume ont elles contribuer à sa caisse électorale ? Significativement ?
Signaler ce commentaire
13 mai 2015 à 17 h 08
Pour ces travaux, n’oublions pas qu’ils étaient liés à des subventions fédérales qui, si non utilisées, étaient perdues. Pour l’amphithéâtre, vous avez sans doute des informations qui ne nous sont pas connues mais, à date, il ne serait pas dans le programme des infrastructures. Enfin, pour le financement politique, vous pouvez avoir la réponse du Directeur général des élections aisément. Sinon, il vous en coûtera 100$ pour poser directement la question au parti concerné lors de leur cocktail annuel de financement.
Signaler ce commentaire