Source : Patricia Cloutier, Le Soleil (28 mai 2015)
Une église, un parc, un aréna, de vieilles maisons bucoliques situées au bord de rues étroites. Le faubourg Saint-Michel, situé juste en haut de la côte de Sillery, est un ancien secteur ouvrier entouré de verdure, que le conseil de quartier de Sillery tient absolument à protéger.
En réunion mardi soir, devant une cinquantaine de citoyens, le conseil s’est prononcé sur le Plan particulier d’urbanisme (PPU) présenté il y a trois semaines par la Ville de Québec. S’étant toujours opposé à toute construction sur les grands domaines patrimoniaux de Sillery, le conseil de quartier prend maintenant acte de la volonté de la Ville.
28 mai 2015 à 13 h 51
Vrai que le faubourg St Michel est magnifique et unique à Québec.
Une impression de fin 19e siècle est présent …Vrai aussi que l’aréna et le stationnement sont pas très beaux à voir. Et ne cadre pas dans un tel environnement.
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28 mai 2015 à 18 h 12
Pour ce qui est de l’Aréna, ce n’est peut être pas tellement beau à l’extérieur, mais il remplit une fonction et est très apprécié par les utilisateurs. La ville ne prévoit pas le remplacer après sa démolition et ça me semble être un problème, compte tenu du manque d’arénas dans les environs. De plus, construire un nouvel aréna serait vraisemblablement nettement plus cher que rénover l’aréna actuel.
Par ailleurs, en principe, je n’ai rien contre la construction de condos sur les grands « domaines » patrimonials des institutions religieuses. Je me demande seulement si le chemin St-Louis sera capable d’absorber une telle quantité d’automobiles supplémentaires. Le chemin est étroit et à deux voies seulement. Il me semble que sa capacité d’absorption doit être relativement limité. J’espère seulement que la ville a étudié la question parce qu’après, il sera trop tard : Un élargissement du chemin St-Louis me semble physiquement impossible.
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29 mai 2015 à 06 h 24
Pendant la présentation le 13 mai, les fonctionnaires ont répondu que la ville va synchroniser les feu rouge sur Chemin St-Louis. J’ai mes doutes que ça fonctionne sur une chemin à 2 fois avec plusieurs intersections et des maison, ou il y a des autobus et avec les limites de vitesse qui change à certains endroits (2 écoles ou la limite est 30 le matin et l’après midi). La réponse de la ville: oui ça fonctionne.
Je n’ai pas l’impression que la ville prendre cette question au sérieuse et qu’on est en train de crée un problème.
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29 mai 2015 à 11 h 26
pourquoi faire un ppu… et consulter le public… voyons super Regis va décider et faire a sa tête
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