Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Jardins de l’Hôtel-de-Ville de Québec – Un espace animé et convivial pour tous

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 juin 2015 5 commentaires

Mobilier urbain Jardins Hôtel de Ville

* Crédit photos: MC Magnan

La Ville de Québec a dévoilé aujourd’hui les derniers aménagements des jardins de l’Hôtel-de-Ville. À l’horloge du Jura présentée l’automne dernier, s’ajoutent maintenant des jets d’eau programmables, des espaces de verdure, une place publique multifonctionnelle et un nouveau mobilier mobile, complétant ainsi la volonté de redonner ses lettres de noblesse à cet espace urbain.

« La table est mise. Il ne reste plus qu’aux citoyens de Québec et aux visiteurs à s’approprier cet espace public, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Déjà, on commence à voir des réactions très positives. L’ajout du mobilier mobile dans les jardins, comme à la Plaza Limoilou inaugurée vendredi dernier, crée une dynamique très positive. On veut que les gens s’installent, qu’ils déplacent les tables et les chaises à leur guise pour apprécier les jardins et s’y sentir comme chez-soi.» (…) Composé de tables et des chaises de type bistro, le mobilier ajouté sur le parterre des jardins de l’Hôtel-de-Ville est conçu selon un modèle datant de 1889, soit à la même période que la construction de l’hôtel de ville de Québec. Le style est visuellement compatible avec le banc Vieux-Québec que l’on trouve également dans l’aménagement des jardins.

La suite

Voir aussi : Architecture urbaine, Arrondissement La Cité - Vieux-Québec, Art urbain.


5 commentaires

  1. jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

    16 juin 2015 à 10 h 55

    Je trouve amusant le concept des tables et chaises mobiles comme ça se voit partout en Europe et même sur ce continent comme à New York (Bryant Park, entre autres).

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. nietnietniet

    16 juin 2015 à 18 h 10

    Parlant de Bryant Park, j’aimerais bien importer son carrousel sur les Plaines ou à Place d’Youville.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler