Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


À la défense de mon p’tit kiosque de crème glacée!

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 novembre 2007 7 commentaires

Coin 17e Rue et 3e Avenue, vue en direction N. Crédit photo: Jean Cazes, 2 novembre 2007.

Ce lieu « culte » de Limoilou, très sympathique et toujours fort achalandé depuis au moins 15 ans en été, a récemment fait l’objet de la rubrique « Les horreurs de la semaine » (souvent justifiées, j’en conviens) d’un hebdomadaire de Québec qui pourtant, nous offre de temps à autres des reportages tout à fait intéressants!

Commentaire personnel: ce genre de délation envers des particuliers, propre à des régimes totalitaires qui « carburent » entre autres sur la rumeur, me rappelle une triste et inquiétante pratique de dénigrement menée par une certaine station de radio de Québec pas très portée sur l’éthique journalistique, il y a quelques années…

À consulter, le billet suivant: “L’horreur de la semaineâ€? dans un hebdo de Québec et éthique….

Voir aussi : Arrondissement Limoilou, Qualité et milieu de vie.


7 commentaires

  1. Patrick

    2 novembre 2007 à 18 h 24

    C’est quand même vrai que c’est laid et que ca donne pas envie d’aller y manger.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean Cazes Utilisateur de Québec Urbain

    2 novembre 2007 à 18 h 39

    Patrick: on parle de crème glacée, d’une part. D’autre part, es-tu déjà venu en ces lieux par temps caniculaire? ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Lisette

    3 novembre 2007 à 10 h 15

    Est-ce que c’est la crèmerie au coin de la 18e rue et le boulevard Benoît XV en empruntant la 3e Avenue ? Si c’est bel et bien là, j’y suis allée toute mon adolescence et voir même plus ; ils ont de l’excellente crème glacée à cet endroit et les gens y étaient sympathiques aussi.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Michelle

    3 novembre 2007 à 15 h 09

    Oui Lisette c’est bel et bien le comptoir de crème glacée, au coin de la 18 ième rue et benoit XV. Yvon demeurait juste à côté au 2 ième étage. En passant super les photos d’époque.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Lisette

    3 novembre 2007 à 17 h 18

    Il me semblait aussi ; te souviens-tu Michelle, on y allait ensemble ? C’était bon hein ! Ghislaine ne demeurait pas en face aussi un moment donné ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Emmanuel

    4 novembre 2007 à 13 h 58

    Encore une fois Jean reviens en des commentaires sur CHOI…au moins la moitié de tes billets y font référence et le plus souvent sur des sujets totalement hors contexte d’avec toute cette affaire!!!

    Sinon pour le vrai sujet de ce message je suis d’avis que bien que la crème glacée y est excellente le bâtiment est effectivement une horreur urbaine…Ceci dit celà fait aussi le «charme» de l’endroit.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Ben

    6 novembre 2007 à 13 h 40

    C’est laid, peut-être. Quelqu’un qui passe par là ne pourrait se douter que c’est en fait l’endroit ou l’on peu acheter la meilleurs crème glacé et de depuis que je suis tout petit. J’ai maintenant presque 40 ans et je ne reste plus dans le secteur de Limoilou, mais je quitte régulièrement ma petite banlieu à 10-15 minutes de là pour venir me payer à moi et ma petite famille une vrai bonne crème glacé. On paye souvent trop chère pour peu ailleurs. Là c’est tout le contraire. Allez vous chercher une crème glacé ailleurs puis revené à l’îlot pour demander le même format. Vous n’irez plus jamais ailleurs. Mais ne le dite surtout pas c’est un secret… Il ne faut pas se fier aux apparences. Merci!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler