Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Vélo: au-delà des «enverdeurs»

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 1er octobre 2015 Commentaires fermés sur Vélo: au-delà des «enverdeurs»

De gauche à droite: Antoine Robitaille, Étienne Grandmont (directeur général d'Accès transports viables), Pierre Michaud (animateur de RPM à V), Philippe St-Pierre (Directeur des affaires publiques à CAA) et David Desjardins (chroniqueur au Devoir) participent au à "Le Devoir de débattre" sur le thème "Automobilistes et cyclistes, la cohabitation est-elle possible?" à Québec le 30 septembre 2015.

De gauche à droite: Antoine Robitaille, Étienne Grandmont (directeur général d’Accès transports viables), Pierre Michaud (animateur de RPM à V), Philippe St-Pierre (Directeur des affaires publiques à CAA) et David Desjardins (chroniqueur au Devoir) participent au à « Le Devoir de débattre » sur le thème « Automobilistes et cyclistes, la cohabitation est-elle possible? » à Québec le 30 septembre 2015.

Le débat organisé par Le Devoir sur la cohabitation entre autos et vélos a suscité de vifs échanges, comme on pouvait s’y attendre, mercredi soir à Québec. Or si tout le monde s’entendait sur la nécessité d’une sorte de réconciliation, on est loin d’avoir clos la discussion.

La question posée par l’animateur abordait la question de front : « Les cyclistes sur les routes sont-ils des “ enverdeurs ” à discipliner ou des citoyens dont le choix de transport est réprimé ? » Comme l’a fait remarquer Antoine Robitaille, le sujet est d’autant plus d’actualité que le gouvernement est en train de réviser le Code de la route.

Suite sur Le Devoir

Voir aussi : Vélo.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.