Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un promoteur qui ne tient pas ses promesses

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 février 2016 6 commentaires

Radio-Canada (Québec)

À Québec, un promoteur immobilier en faillite utilise un système de prête-nom pour rester en affaires. Jacques St-Pierre a demandé des acomptes à ses clients et ne les a pas remboursés quand son dernier projet est tombé à l’eau.

Michel Pelletier et Claudette Vallerand ont travaillé dur toute leur vie à l’entretien ménager d’un hôpital de Québec. À la retraite, ils décident d’acheter un condo dans un projet réalisé par le Groupe Condos Lov. Le promoteur Jacques St-Pierre leur demande 35 000 $ d’acompte.

Une vingtaine d’unités devaient être construites pour l’automne 2014 dans le quartier Limoilou, à Québec, sur un terrain occupé par un vendeur de véhicules d’occasion. Mais rien ne sera bâti.

La suite

Un billet précédent qui parle des condos Luv

Un billet précédent en 2008 qui parle d’un autre projet du même promoteur

Le reportage de Radio-Canada (Émission La Facture)

Voir aussi : Condo.


6 commentaires

  1. Maxime

    9 février 2016 à 20 h 54

    J’ai écouté le reportage à la télévision tout à l’heure. Jacques St-Pierre est tout simplement un voleur et un manipulateur de la pire espèce. Et il ose mentionné durant l’entrevue qu’il a dépensé l’argent à des fins personnelles. Tout simplement dégoûtant.

    Considérant que je le croise à toutes les semaines à la salle d’entraînement depuis plusieurs années, mon regard sui lui va changer….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. André Voyer

    10 février 2016 à 00 h 39

    En 1998, avec ma conjointe, nous avons acheté un condo sur de l’Église (du Parvis depuis), et nous en avons pris possession en juin 1999. La bâtisse n’était pas terminé que déjà il préparait sa prochaine faillite. Cet homme n’a aucun scrupule, il se moque éperdument de ce qui adviendra à ses clients (victimes).

    À la Ville, il était considéré comme un dieu??? c’est ce qui nous avait rassuré dans notre choix de venir dans mon Saint-Roch natal, et de se rapprocher de notre lieu de travail.

    Comme suite à cette mésaventure il avait même eu droit à un article dans Le Soleil, avec photo, dans lequel il se disait sur le point de retomber… sur ses pieds. On connaît les résultats.

    À quand sa prochaine à La Facture?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Insider

      10 février 2016 à 08 h 48

      « Comme suite à cette mésaventure il avait même eu droit à un article dans Le Soleil, avec photo, dans lequel il se disait sur le point de retomber… sur ses pieds. On connaît les résultats. »

      Ouf, a-t-il eu un article sur QU?

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Andre Voyer

        10 février 2016 à 12 h 09

        Je ne saurais dire car, a l’epoque je me connaissait pas QU; mais il y a une ou deux personnes qui peuvent repondre a la question.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Insider

        10 février 2016 à 13 h 25

        Je me souviens avoir eu cette réflexion au sujet de ce projet:

        « Site intéressant, près de la 1re et 3e avenue, de la rivière… Nah, c’est sur le terrain d’un vendeur de voitures usagées qui pourrait faire confiance à la parole de ce genre de vendeur! »

        Heureux de ne pas avoir été charmé par le chant de la sirène. C’est triste pour les victimes.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  3. Antoine

    10 février 2016 à 15 h 39

    Ca fait des années que ce promoteur agit de cette manière et la ville continue à lui donner des subventions. rien n’est fait contre lui c’est dommage qu’il n’y ait pas de poursuites

    Signaler ce commentaire

     ou annuler