Source : Éric Moreault, Le Soleil, le 25 février 2016
(Québec) 24 juin : c’est la date d’ouverture officielle du nouveau pavillon du Musée national des beaux-arts de Québec (MNBAQ). Pour célébrer l’ouverture de ce monumental espace d’exposition qui devrait faire entrer Québec dans les grandes ligues muséales mondiales, le MNBAQ a prévu trois journées d’activités gratuites comprenant une fête populaire, une exposition et le dévoilement d’une oeuvre sculpturale «spectaculaire» réalisée par Ludovic Boney.
«Depuis trois ans, on travaille d’arrache-pied pour ériger un édifice dont l’architecture unique va représenter les plus grandes oeuvres québécoises», a commenté Pierre Lassonde, grand mécène dont le patronyme et la collection sont étroitement liés à ce quatrième bâtiment du MNBAQ. Avec cet ajout, croit-il, le MNBAQ sera une institution culturelle parmi les plus importantes du monde et une destination de choix pour les touristes.
25 février 2016 à 13 h 45
J’ai bien hâte… Cependant, je me demande comment on va gérer l’afflux des milliers de personnes qui vont converger au musée, comme ce fut le cas pour l’amphithéâtre… #Sarcastique
Signaler ce commentaire