Normand Provencher
Le Soleil
(Québec) Le sort réservé à la maison provinciale et à l’immense terrain des religieux de Saint-Vincent-de-Paul, sur le chemin Sainte-Foy, ne devrait pas être connu avant un an. D’ici là, on s’attend à ce que plusieurs promoteurs immobiliers soient sur les rangs afin de se porter acquéreur de ce domaine situé dans un secteur névralgique de la ville. (…) D’une superficie de plus de 16 000 mètres carrés et situé entre les Halles Sainte-Foy et l’Hôpital Laval, le terrain possède une valeur de 3,815 millions $ au rôle d’évaluation. Incluant la valeur du bâtiment (1,525 millions $), l’éventuel acheteur devra avancer 5,340 millions $ minimum, au regard de l’emplacement privilégié du site. Le montant de 7M$ a même été avancé. (…) Une citoyenne de la rue Beauregard, située derrière le terrain des religieux, Ghislaine Harvey-Fortier, ne cache pas son désarroi devant la possibilité de voir pousser des édifices à condos sur ce site. «Il faut absolument que la Ville achète le terrain pour en faire un parc. On est envahi par les condos dans le coin. Ça devient lourd habiter ici», dénonce la résidente de l’immeuble Saint-Vincent.
13 mars 2016 à 21 h 33
Ça sera à suivre. Je n’ai pu que soupirer en lisant ceci: «Il faut absolument que la Ville achète le terrain pour en faire un parc. On est envahi par les condos dans le coin. Ça devient lourd habiter ici». J’aimerais voir ce que cette personne dirait si elle habitait dans les quartiers centraux. Cela dit, c’est vrai qu’il n’y a pas de parcs publics à proximité. Il serait peut-être opportun d’aménager un coin de verdure sur cet emplacement.
Signaler ce commentaire
14 mars 2016 à 13 h 19
En fait, ce qui devient lourd, ce sont les gens qui s’opposent à tout développement résidentiel à Québec !
Je suis persuadé que la personne qui aimerait que ce terrain devienne un parc est propriétaire de l’une des quelques maisons de la rue Beauregard. Possiblement qu’à l’époque où elle a acheté il n’y avait pas de condo dans cette rue et qu’elle était cul-de-sac. Voyez-vous, nous sommes rendu en 2016 et les humains ont besoin d’espace…
En fait, il y a déjà quelques parcs à proximité avec suffisamment de verdure pour un pic-nic, jouer au volley-ball et même des piscines… (Peps, École Fernand-Séguin, St-François et Chanoine-Scott).
Signaler ce commentaire