Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Une cure de jouvence pour l’hôtel PUR

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 mars 2016 1 commentaire

Source : Jean-Michel Genois Gagnon, Le Soleil (31 mars 2016)

L’Hôtel PUR Québec se refait une beauté. Le propriétaire, le groupe Global Edge Investments, investira une dizaine de millions de dollars dans l’édifice, notamment pour la construction de sa terrasse devant le parvis de l’église Saint-Roch.

Les 242 chambres, les 10 salles de réception, le hall d’entrée, la piscine, le centre d’entraînement, tout sera refait à neuf ou du moins modernisé. Le stationnement souterrain subira également quelques coups de marteau.

Lire l’article

Hôtel PUR (article de février 2008)
Annonce des dernières rénovations en 2007

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Commercial.


Un commentaire

  1. dominic

    2 avril 2016 à 08 h 55

    Un projet de terrasse qui charcute le quart de l’ensemble de la superficie du parvis. Et on sait que le parvis est populaire l’été, autour du 1er de chaque mois. Je souhaite bonne chance à l’administration de l’Hôtel. Je suis sincère. Seul bon point, les policiers et leurs grosses Victoria vont perdre leur passage sous les arbres. S’ils veulent continuer à passer, il devront carrément empiéter sur le centre du parvis. On espère tous qu’avec un poste de quartier plus près (F-X Drolet), ils viendront faire leur tour à pieds ou en vélo. Ça va réduire les risques de collisions mortelles.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler