Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le prix des condos en chute à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 avril 2016 2 commentaires

Gilbert Leduc
Le Soleil

(Québec) Depuis un an, le prix des condos dans la région de Québec a connu une diminution significative de 6,1% pour s’établir à 219 377 $.

Tel est l’un des constats faits par Royal LePage qui a publié, jeudi, son étude sur le prix des maisons pour le premier trimestre de 2016.

Il y a encore un surplus d’appartements en copropriété dans la capitale.

La suite

Les ventes de condos dégringolent à Québec Octobre 2015, Gilbert Leduc (Le Soleil)

Et les ventes sous l’évaluation municipale se continuent

Que vaut l’évaluation municipale ? Charles-Édouard Carrier (La Presse)

Voir aussi : Condo.


2 commentaires

  1. Marc Guy

    9 avril 2016 à 13 h 07

    Les constructions qui ne répondent pas à la demande de la population vieillissante (logement sans ascenseur ou condo sur deux niveaux). La demande est la maison plain-pied

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Sebastien

    12 avril 2016 à 08 h 43

    Quand la densification maladroite de la banlieue nuit à la densification des quartiers centraux… je m’explique!

    De vivre en densité apporte certaines contraintes. Des contraintes qui sont atténuées par la proximité des services et l’aménagement des lieux. Toutefois, le terme « densité » est maladroitement utilisé par les promoteurs afin de vendre un maximum d’unité par pi². Ainsi, on retrouve des secteurs de condos, dans le fin fond des quartiers de banlieue… Donc en plus de ne pas bénéficier des avantages habituellement reliés à la densité, cette surcharge d’habitations en zone éloignée crée des problèmes majeurs de circulation sur un réseau routier mal adapté à cette situation. Le seul argument de vente devient donc un coût inférieur…

    Donc, tant que les données incluront le grand Québec, les condos de Montcalm ou St-Roch (par exemple) seront affectés par une mauvaise presse provenant des condos invendus dans Vanier ou Lebourgneuf (par exemple). Et qui dit mauvaise presse, dit réticence des investisseurs!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler