Source : Julie Lemieux, Le Soleil, 15 novembre 2007
La Société du 400e de Québec tente de convaincre le groupe Simple Plan de participer au coup d’envoi des festivités, le 31 décembre, à la place D’Youville. Une offre que pourraient accepter les membres du groupe si cette date se libère dans leur calendrier chargé.
L’agent de spectacles de Simple Plan au Québec, Guillaume Lemieux, a confirmé hier au Soleil que des discussions ont eu lieu entre la Société du 400e et le groupe québécois. Mais pour l’instant, aucun contrat n’a été signé puisque la formation ne peut confirmer sa disponibilité le soir du 31 décembre.(…)
La suite, à lire aussi ce billet
N’étant pas un adepte du groupe Simple Plan, je ne peux dire si cela créera un engouement substantiel si ils se présentent à Québec. Toutefois la suite nous dit que des groupes d’envergure internationale et aussi des groupes à saveurs locales sont déjà engagés et que certains avec plus de notoriété que Simple Plan. Je ne demande qu’à être surpris et je crois que c’est le cas de la majorité de la population de la ville de Québec. Reste à voir si Dame Nature et l’affluence nous contraindrons à regarder les premiers coups du 400e au chaud dans le confort de notre foyer…
15 novembre 2007 à 21 h 59
il serait comme temps que des confirmations se fassent …
Signaler ce commentaire
15 novembre 2007 à 23 h 14
Peut importe la temprérature, peux importe que ce groupe attire ou non les foules, reste que ce seront des gens ASSIS qui applaudiront en rangées, en buvant de la bière ou en fumant du pot, de la même manière que les Vieux dont je suis le feront (ou l’ont fait dans leur jeune temps) pour d’autres évenements.
Lors de ces fabuleux évenements à venir, les Jeunes n’amèneront pas des chaises pliantes: ils finiront par se lever debouts jusqu’à la fin du spectacle et ils crieront juste un peu plus fort. Ce sera alors la seule différence avec les comportements de leurs aînés.
Parce que lorsqu’ils auront « gagné » quelques années de plus, ils vont commencer à comprendre em quoi consiste vraiment la Vie. Et ils vont commencer à critiquer la génération « Y ». Et dès lors, ils seront devenus vieux.
Ainsi va la Vie.
Signaler ce commentaire
15 novembre 2007 à 23 h 50
« Il y a des groupes qui sont plus établis encore que Simple Plan et d’autres qui sont plus émergents »
Je suis bien curieux de connaitre qui sont ces groupes soit disant plus établis que Simple Plan pour la soirée du 31 décembre.
Signaler ce commentaire
16 novembre 2007 à 01 h 19
C’est quoi Simple Plan???
Signaler ce commentaire
16 novembre 2007 à 10 h 04
Simple Plan est juste un groupe quebecois qui fait fureur partout dans le monde sauf ici, car boudé pendant longtemps par l’ADISQ… c’est pas mon genre de musique mais ne pas voir que c’est un succès immédiat à Québec, c’est faire preuve d’ignorance.
Signaler ce commentaire
16 novembre 2007 à 15 h 47
C’est un peu « ados atardé » comme musique par exemple. C’est un peu la risé dans mon groupe d’amis. J’ai déjà fait un commando pour mettre un poster de Simple Plan dans la chambre d’une amie, question de lui lever le coeur.
Toutes les paroles c’est « Je suis un adolescent rejeté, je n’ai pas d’amis, ma vie est un purgatoire. » Motivant pour débuter le 400e :)
Signaler ce commentaire
17 novembre 2007 à 11 h 14
@Max: Tu n’as clairement jamais écouté de Simple Plan. C’est pas un groupe « emo » qui ne pense qu’à s’ouvrir les veines. Leurs paroles, sans être tirés d’un oeuvre de littérature, ont pas mal plus de sens que ce que tu dis.
Fais attention avant de porter un jugement sur des choses que tu ne connais pas…
Signaler ce commentaire
18 novembre 2007 à 17 h 01
Je suis sure et certaine que si Simple Plan serait là le 31 dcécembre, beaucoup de monde se déplacerait pour les voir. Simple Plan sont nos ambassadeurs Québécois et jamais ils n’ont cacher qu’ils venaient du Québec. Ils adorent faire des shows chez eux, et ce n’est pas pour rien que lors de leur dernière tournée ils n’ont pas juste été à Montréal, mais qu’ils ont fait une bonne partie du Québec, pour justement, aller voir tout le monde, et les billets se sont très bien vendu.
Et pour ceux qui croit que Simple Plan n’est qu’un groupe emo ou des adolescants retardés, je crois qu’avant de porter un jugement, vous devriez vraiment aller voir qui ils sont vraiment et écouter tout leur chanson, car ce qu’ils écrivent, au contraire des autres groupes, se sont des choses vraies.
Signaler ce commentaire
10 juillet 2008 à 13 h 25
Quelques mois après cette information, le succès de Simple Plan ne s’est pas dementi lors de la soirée du 3 juillet sur les plaines d’Abraham pour les 400 ans de Québec. Moi, petite Francaise,spécialement venue pour l’occasion et faire la fete avec les Quebecois, j’ai decouvert ce groupe et franchement, j’adore ! Quelle soirée et quelle ambiance ! C’etait vraiment super ! Bravo a vous les Québecois pour ces moments inoubliables !
Signaler ce commentaire
10 juillet 2008 à 13 h 28
Juste pour corriger mon erreur, c’est le 1er juillet que Simple Plan est venu….mea culpa
Signaler ce commentaire