Et matière à réflexion pour ceux (très rarement celles) qui souhaitent désespérément la construction d’un nouveau Colisée, même implanté dans un « champ de patates au bout du monde »?
Source: Vincent Brousseau-Pouliot, La Presse, 15 novembre 2007.
La dernière décennie a été difficile pour le Canadien de Montréal. Sur la glace, l’équipe n’a pas gagné la Coupe Stanley. Sur le plan financier, le Centre Bell aurait été un véritable fiasco. Selon le Canadien, son aréna a déjà perdu les trois quarts de sa valeur.
Construit au coût de 240 millions de dollars, le Centre Bell a été inauguré en mars 1996. Six ans plus tard, l’édifice ne valait plus que 60 millions selon le Canadien, qui conteste sa facture d’impôt foncier devant le Tribunal administratif du Québec. (…)
La suite. À consulter aussi, ce billet: Un nouveau Colisée à St-Augustin?.
16 novembre 2007 à 01 h 02
Ça me surprendrait de toute façon que la version finale du Colisée de Québec se fasse à St-Aug… c’est un suicide, comme l’insectarium et la Boite à sciences…
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer à ce quon dit..
Signaler ce commentaire
16 novembre 2007 à 01 h 50
pourquoi pas un nouveau colisée qui serait le voisin des galeries de la capitale sur le boulevard Lebourneuf entre celui-ci les pilones electrique les grue armand Guay et l avenue du Mesnil et je verrai aussi un stade de 25 000 places cela pourrait boucher un trou qui serait selon moi est tout indiqué pour ce genre d instalation avec gout .Ce projet pourrait finalisé le coin et qui serait approximité du coeur de la vieille capitale .En ce qui concerne le centre molson a montréal ce n est pas un fiasco , je ne suis pas un expert mais cette batisse est tout simplement un tour de force de mettre un aréna de cette ampleur sur un terrain de 16 200 metres carrés .Je pense que les 60 000 000 de l evaluation de monsieur Gilette n est pas tres realiste.En passant a propos de cette sublime batisse , je la trouve tout simplement géniale car savez vous qu une partie des gradins sont batit directement sur une rame de metro et que la partie est de la demeure de la sainte flanelle celle qui fait face a la gare Windsor fait office d écran géant . De plus le concepteur de l arena de la rue de la Gauchetiere est le meme que celui du 1000 de la rue du meme nom .
Signaler ce commentaire
16 novembre 2007 à 12 h 06
Oui bien sur c’est de bonne guerre d’esseyer de faire baisser son évaluation…..
Mais dans le présent cas la situation ne me surprend guère….Construit au cout de 240 millions il y a 10 ans l’évaluation de cet édifice est évalué à 225 millions aujourd’hui….Hmmmm comme investissement ce n’est guère reluisant!!!
Dans une perspective finacière le centre Bell n’est pas une mine d’or…Compte tenu de la présence du club de hockey les plages de locations ne sont pas si nombreuses….on peut évaluer à environ 50-60 spectacles par années..Cela signifie qu’une journée sur trois le centre est inactif!! Simple vérification….Il y a 32 spectacles de prévues ( match de hockey exclus) pour la période du 17 novembre au 16 aout 2008….C’est pas beaucoup!!
À cela je serais bien curieux de savoir quel est le montant locatif que le club de hockey doit débourser. je soupçonne que M. Gilette a du négocier une entente plutôt avantageuse lors de l’achat du club.
Cela devrait faire réfléchir ceux qui désirent ardament un nouveau colisé….Il est important d’avoir des rêves mais nous nous devons d’etre réaliste…Les artistes ou troupes qui peuvent louer une telle salle sont fort rare…..Je vois mal comment Québec pourrait attirer plus de spectacles que le centre Bell.
Et pour les nostalgiques d,une équipe de la LNH oubliez le projet de St-Augustin situé en pleine zone agricole. Le projet qui fut présenté manque de sérieux…D’ailleurs quelqu’un a-t-il des nouvelles de ces deux zigotos !!??
Signaler ce commentaire