Mathieu Dessureault
Le fil
L’Université Laval devient le premier établissement d’enseignement supérieur au Québec à offrir un service d’autopartage avec et sans réservation. Les étudiants et les employés ont désormais accès à un point de chute du service Auto-mobile de Communauto. Ce système, qui remporte un grand succès depuis un an, permet de louer une voiture sans réservation. Les utilisateurs peuvent se déplacer d’un endroit à l’autre sans devoir spécifier l’heure de retour ou rapporter le véhicule au point de départ. Il s’agit d’une option intéressante en plus du transport en commun et des services de covoiturage, de location de voitures avec réservation et de location de vélos déjà offerts sur le campus. L’Université Laval devient le premier établissement d’enseignement supérieur au Québec à offrir un service d’autopartage avec et sans réservation.
5 juin 2016 à 18 h 43
Plus logique que l’auto électrique les stationements débordent déja. Il y a trop d’automobiles avec une seule personne à bord
Signaler ce commentaire
8 juin 2016 à 08 h 33
Je crois que l’université Laval ne devrait acheter que des véhicules verts pour la sécurité et les autres services. Ça serait un bon exemple à donner.
Signaler ce commentaire