Voilà c’est fait depuis le temps qu’on en parle et qu’on y travaille, le pavillon Pierre Lassonde peut recevoir tous les amateurs d’art. M. Gérald Gobeil et moi avons profité d’un magnifique samedi matin pour s’y rendre et faire le tour du nouvel attrait de Québec. Après une courte attente, nous pûmes entrer. Nous avons débuté par la cour intérieure qui jouxte l’église St-Dominique. Un petit tour au magasin et on peut par la suite accéder aux premières immenses salles. Un arrêt pour écouter le film qui fait la chronologie des décisions relatives à la construction et la construction elle-même. On continue en empruntant le tunnel qui permet aux visiteurs de rejoindre le pavillon central et retour au point de départ. Par la suite, montée d’un magnifique escalier en colimaçon et poursuite de la visite de salles. Le lien entre le deuxième et le troisième étage se fait par un escalier vitré en porte-à-faux. Ce troisième étage nous réserve un superbe écrin on peut découvrir une exposition sur l’art inuit. Une autre surprise nous attend alors qu’un toit extérieur d’où on peut contempler le secteur environnant, nous est accessible. Tout simplement magnifique ce pavillon Lassonde !!!!
26 juin 2016 à 23 h 48
L’endroit est fabuleux. Je suis persuadé que de nombreux touristes viendront visiter d’abord l’immeuble et ensuite ses expositions. Sans vouloir porter ombrage au contenu. Et les images du Pavillon en soirée font rêver.
Signaler ce commentaire
27 juin 2016 à 11 h 06
Extraordinaire à tous points de vue! Nous pouvons être fiers de cette réalisation qui nous place maintenant dans les ligues majeures. Je m’y rendrai souvent pour être transportée encore et encore par tant de beauté et de prouesses techniques. Un gros merci à John Porter pour sa ténacité afin que son rêve devienne réalité et à tous ceux et celles qui ont contribué au projet.
Signaler ce commentaire