Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’ancien Omer DeSerres : des impatiences

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 août 2016 4 commentaires

David Rémillard
Le Soleil

(Québec) Le Comité citoyen de Saint-Roch s’interroge grandement sur le sort réservé à un bâtiment à moitié démoli appartenant à GM Développement, à l’angle des rues Caron et Sainte-Hélène. Outre le squattage qui s’y déroule et les odeurs d’humidité qui s’y rattachent, les voisins le trouvent surtout très laid et demandent à la Ville d’intervenir. (…) «Ça traîne, cette affaire-là», a déploré David Gagnon, membre du comité.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


4 commentaires

  1. Roger

    6 août 2016 à 11 h 25

    Moi, je pense que la Ville est directement imputable de cette situation. GM a probablement déjà essayé de faire passer son projet, mais les lourdeurs administratives à la Ville ne font sûrementque retarder le tout. C’est compliqué, les employés ne maîtrisent pas la réglementation, et c’est sans compter la Commission d’urbanisme qui ne sait pas du tout ce qu’elle veut.

    St-Roch pourrait être un quartier qui se développe à une vitesse folle, car des projets, il y en a. Il y a un énorme potentiel. Malheureusement, la Ville préfère passer par des réunions, des comités, etc etc, ce qui a pour effet de décourager les investissements. La Ville retarde sciemment le développement de St-Roch.

    Je dis tout ça parce que j’ai un projet en cours dans St-Roch. Je sais de quoi je parle.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Un piéton à Québec

    6 août 2016 à 13 h 08

    La démolition traîne en longueur et le trottoir est bloqué depuis trop longtemps. Cela doit cesser rapidement! Démolissez le reste et remblayez, GM Développement!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Sylvain Frigon

    20 août 2016 à 10 h 06

    l’immensssssse stationnement laid et affreux, en face, la ville attend quoi pour faire de quoi???

    Signaler ce commentaire

     ou annuler