QUÉBEC, le 16 août 2016 /CNW Telbec/ – GCS Développement Immobilier et le Fonds immobilier de solidarité FTQ lancent la construction du nouveau projet Arrondissement 74, un immeuble résidentiel locatif situé à Charlesbourg à l’angle du boulevard Henri-Bourassa et de la 74e Rue Est, dans un secteur paisible tout en étant à proximité des principaux services.
Construit sur un terrain de 30 687 pi2, l’immeuble en béton de six étages comptera 92 logements et deux étages de stationnement souterrain. Ce projet, évalué à 20 millions de dollars, proposera plusieurs modèles d’unités, des 3 ½, des 4 ½ et des 5 ½ variant entre 730 pi2et 1 053 pi2. La majorité des appartements offrira une vue panoramique sur la ville de Québec. Les premiers locataires pourront emménager dès la fin du printemps 2017. Le bâtiment, entièrement sécurisé, inclura une gestion des accès avec un système de caméras de surveillance et un concierge résidant sur place sera disponible en tout temps.
Depuis près de 30 ans, GCS Développement Immobilier a su développer une réputation enviable, il fait partie aujourd’hui des grands de l’immobilier de la région de Québec. Propriétaire de plusieurs complexes commerciaux, entre autres: La Pyramide de Ste-Foy, la Place de la Gare, le Fidéen. GCS Développement Immobilier, gère et possède des dizaines d’immeubles tant multi-résidentiels que commerciaux. L’entreprise participe à la revitalisation d’artères commerciales et collabore ainsi activement à l’essor économique de la ville de Québec. GCS Développement Immobilier annonçait récemment des investissements de plus de 250 millions de dollars dans divers projets d’envergure à Québec, marquant avec fierté la Garantie de Compétence et de Satisfaction de l’entreprise.
17 août 2016 à 10 h 48
C’est tu celui qui est déjà en construction? il y en a un déjà qui lève. merci de spécifier
Signaler ce commentaire
17 août 2016 à 14 h 27
Oui
Signaler ce commentaire
17 août 2016 à 18 h 18
j’espère qu’ils ont pensé à des piscines intérieures et extérieures et à un gym… À MTL tous les projets modernes offrent cela quand on parle d’un gros développement sinon ce sera encore un projet banal pour les BS. Pas de fumeurs SVP.
Signaler ce commentaire
17 août 2016 à 19 h 48
« Pour les BS? » Mais encore…
*soupir*
Signaler ce commentaire
18 août 2016 à 08 h 52
C’est drôle mais moi, je préfère et de loin un immeuble SANS piscine et SANS gym. Lorsqu’il y en a, les frais de condo sont substantiellement plus élevés. Vraiment, vraiment plus élevés.
De plus, tant qu’à avoir une piscine que j’utiliserai plus ou moins, et avoir un « gym » avec 2-3 machines à spinning, je préfère encore payer pour des services qui en valent la peine à l’extérieur.
Mais bon, je dois être un BS pour penser d’même…
Signaler ce commentaire
18 août 2016 à 10 h 31
En général, pour rentabiliser une piscine intérieur et un Gym ca nécessite un projet d’au moins 120 unités et qui est destiné à une clientèle jeune, comme c’est le cas pour les condos à Montréal (Griffintown).
Si non, pour les clientèles plus âgées (principale clientèle visée) c’est la localisation dans leurs quartiers d’origine et les commodités comme avoir un ascenseur, de la climatisation, une terrasse sur le toit, un aménagement contemporain et que l’immeuble soit sécuritaire qui prime.
En ce qui concerne le commentaire sur les BS c’est un peu gratuit ……
Signaler ce commentaire
21 août 2016 à 09 h 44
« BS » et autres genres de petits commentaires gratuits et « assassins » qui n’ont pas leur place dans des médias crédibles comme Québec Urbain…
J’aimerais bien savoir ce que pense M. Richard de toutes les initiatives de type « coops d’habitation » et du projet réalisé ci-bas, du côté de la Pointe-aux-Lièvres. Mais bon, comme ça se passe dans les quartiers centraux, là où le « vrai-monde-qui paye-trop -de-taxe » n’habite pas… ;-)
http://blogue.monlimoilou.com/2016/chantier-immeuble-a-logements-communautaires-de-la-pointe-aux-lievres-5-et-fin/
Signaler ce commentaire