Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Prix des loyers: plus chers à Québec qu’à Montréal

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 28 novembre 2016 Commentaires fermés sur Prix des loyers: plus chers à Québec qu’à Montréal

Pierre Couture
Journal de Québec

Il en coûte 781 $ en moyenne pour louer un appartement. Les prix des loyers s’affichent plus cher à Québec qu’à Montréal, indique la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).
Des données publiées lundi soulignent que c’est à Québec que les prix des loyers sont les plus élevés dans la province. (…) Par exemple, le prix de location fixé pour un appartement de deux chambres s’élevait à 808 $ à Québec contre 791 $ à Montréal et 762 $ dans la région de Gatineau-Ottawa. (…) Le mois dernier, on retrouvait 4149 logements inoccupés à louer dans la région de Québec sur un parc locatif estimé à quelque 84 679 appartements. (…) La SCHL soutient que le marché locatif de copropriétés est également très actif au Québec. Le mois dernier, le prix moyen pour louer un condo s’élevait à 1158 $ à Montréal et à 1033 $ à Québec, soit respectivement 46 % et 28 % de plus que dans le marché dit traditionnel. La différence de loyer entre le marché des copropriétés et le marché traditionnel s’explique en partie par le fait que le parc des copropriétés est généralement plus récent, plus haut de gamme et assorti de services particuliers plus complets que le parc des logements locatifs traditionnels, explique la SCHL.

La suite

Le texte intégral du rapport

Voir aussi : Logement locatif ou social.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.