Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Labeaume : «Je ne veux pas passer 2008 à réagir»

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 décembre 2007 2 commentaires

Le sujet est délicat, car même si je ne l’écoute jamais, je sais que que ça fait les choux-gras de la radio po… lémiste, ces temps-ci.

Beaucoup plus crédible à mon sens était l’intervention du J.-Jacques Samson, ce matin, sur les ondes de Radio-Canada. Le chroniqueur s’inquiétait entre autres, avec raison, du fait que « quatre ou cinq attachés de presse » de la Société du 400e de Québec auraient été « remerciés », ces derniers mois…

Source: Claude Vaillancourt, Le Soleil, 11 décembre 2007.

(…) Le maire de Québec, Régis Labeaume, a mis les cartes sur table à l’endroit de la Société du 400e de Québec. «Je ne veux pas passer 2008 à réagir au manque de confiance de la population à l’endroit du 400e, a claironné le maire, à l’issue d’une rencontre avec le président du conseil d’administration de la Société, Jean Leclerc, hier matin. «Je lui ai dit que, selon moi, l’une des solutions, c’est la transparence et qu’on est mieux de jouer la transparence.»

Se gardant de révéler comment il veut que les dirigeants du 400e assurent cette fonction de transparence avant d’en avoir discuté avec les ministres responsables du dossier dans les gouvernements fédéral et provincial, Josée Verner et Philippe Couillard, le maire Labeaume confirme avoir eu «une discussion très carrée, franche et honnête» avec le président Leclerc. (…)

La suite. À consulter aussi, ce billet: Mairie de Québec: Les défis du nouvel élu.

Voir aussi : Fêtes populaires et événements publics.


2 commentaires

  1. sylvain gauthier

    11 décembre 2007 à 10 h 53

    la Société du 400 e a completement manqué son coup, spécialement avec les médias. En manquant de transparence et ne voulant rien dire, elle a mis médias sur leur garde. Il n’aura pas eu meilleure publicité que par les médias. Les médias, au lieu de jouer les « cheerleaders » pour le 400e, ce qui aurait ete super bien car la visibilité aurait été plus grande, les médais jouent les chiens de garde à cause de la non transparence de la Société. Et de toute facon, s’il n’y a pas eu de conflit d’intéret dans toute les affaires faites depuis le début, le 400e agit vraiment facon amateur. Donc soit qu’ils sont croches, ou amateurs.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Mathieu Jobin

    14 décembre 2007 à 09 h 31

    Il y en a quand même des gens qui pense positif par rapport au 400ième.

    c’est à nous tous de faire la différence.

    Venez au coup d’envoi.

    http://www.facebook.com/event.php?eid=6250912699

    Signaler ce commentaire

     ou annuler