Patricia Cloutier
Le Soleil
(Québec) Devant les nombreuses critiques sur le déménagement du Marché du Vieux-Port, la Coopérative des horticulteurs de Québec a tenu à remettre les pendules à l’heure mercredi. La grande majorité des producteurs actuels (67 sur 70) sont d’accord avec la décision et ont signé des lettres d’intention pour s’installer dans le nouveau Grand Marché, à Expo Cité.
21 décembre 2016 à 18 h 03
En même temps, si on leur présente le choix entre le statu quo dans la shed actuelle et le déménagement… C’est un peu normal qu’ils soient pour le déménagement!
Signaler ce commentaire
22 décembre 2016 à 00 h 35
C’est ce que je me dis aussi. Je me demande dans quel contexte la question leur a été posée!
Signaler ce commentaire
23 décembre 2016 à 15 h 35
Dans quel contexte ? – » Membre de la Coopérative des horticulteurs de Québec, M. Desgagnés fait partie des 67 marchands sur 70 qui ont signé une lettre d’intention pour déménager dans le Grand Marché. « On n’a pas donné grand choix au monde. C’est soit on déménage, soit on ne vend plus à Québec », explique-t-il. »
Source : « La SAQ pas la bienvenue… », Le Soleil, 23 décembre 2016.
Signaler ce commentaire
21 décembre 2016 à 20 h 05
Le succès d’un marché public repose sur trois facteurs à considérer en priorité : 1) Localisation; 2) Localisation; 3) Localisation.
http://www.gensdebaignade.org/documents/tete_bassin_novembre.JPG
Signaler ce commentaire
22 décembre 2016 à 00 h 53
« Selon lui, les détracteurs du nouveau marché sont «des gens qui, faut-il le préciser, défendent des intérêts qui sont soit politiques ou personnels» et qui ont une «connaissance très fragmentaire du dossier». »
C’est basé sur quoi cette affirmation? Certainement pas sur un client comme moi qui a été fidèle pendant 15 ans. Ils peuvent m’oublier comme client. Depuis un an, je n’y vais que très rarement suite à la prise de position de l’administration du marché. Pour le nouveau site, je n’y mettrai pas les pieds.
J’espère que l’argent de mes taxes ne servira pas à subventionner les places de stationnement des clients. Déjà que l’argent des contribuables va être englouti dans les travaux pour le nouveau site, en plus on va subventionner le loyer afin de se limiter à une « légère hausse par rapport à ce qui est payé au Vieux-Port ». C’est étrange comme la loi du marché ne sera pas appliquée pour du locatif commercial fraîchement rénové sur le site d’Expo Cité. Les sacro-saintes lois du marché ne semblent pas s’appliquer sur le site Expo-Cité, il est facile d’obtenir une très substantielle baisse de taxe comparativement à ce que facturent d’autres villes au Québec.
Ce n’est franchement pas équitable envers les entrepreneurs sur les artères commerciales qui subissent des hausses de taxes sans avoir la moindre sympathie de notre très humble maire.
« Selon lui (très-humble Régis), la coopérative aura «l’embarras du choix» quant aux nouveaux marchands qu’elle accueillera dans ce qui devrait devenir une véritable attraction pour la ville. «Vous allez voir des autobus d’enfants débarquer là à l’année longue». »
C’est certain que perdre un client comme moi qui y laissait une somme entre 50 et 100 $ par visite pour le troquer contre un autobus d’enfants ça va faire augmenter les profits. Espérons que ce seront des gosses de riches. ;-)
Signaler ce commentaire
22 décembre 2016 à 13 h 02
Moi aussi je ne crois pas que je me déplacerai vers le nouveau site, car ce ne sera plus à une distance à pied du centre-ville. Et ce secteur est pas très invitant pour la marche.
Et je suis aussi curieux que vous sur le financement par la ville de ces nouveaux locaux aux frais des citoyens. Ça ressemble plus à un centre d’achat qu’un marché à date.
Les prochaines élections seront sur le SRB selon le maire, moi je pense qu’elles seront sur le déménagement des services en dehors du centre-ville (le SRB sur Charest inclus) et l’étalement urbain.
Signaler ce commentaire
22 décembre 2016 à 13 h 28
« Les prochaines élections seront sur le SRB selon le maire, moi je pense qu’elles seront sur le déménagement des services en dehors du centre-ville (le SRB sur Charest inclus) et l’étalement urbain. »
Si nous avions des couilles, une majorité de conseillers indépendants seraient élus pour le prochain mandat.
Ça aiderait peut-être notre très-humble à s’ajuster aux critiques. En plus, ça serait un bon exercice pédagogique pour lui apprendre ce qu’est la différence entre une gestion par le
Select-Boyz-Club et un travail d’équipe.
Signaler ce commentaire