Jean-Michel Genois-Gagnon
Le Soleil
(Québec) Un hôtel de 130 chambres ainsi qu’un édifice à condos locatifs d’une centaine d’unités sortiront de terre au printemps dans la ceinture de la Pyramide de Sainte-Foy, a appris Le Soleil. Le promoteur, GCS Développement immobilier, a précisé ses ambitions, lundi, pour son imposant développement de 125 millions $.
La première phase, évaluée à 40 millions $, débutera au cours des prochains mois. Le chantier consiste en la construction de deux immeubles – un hôtel de neuf étages ainsi qu’un édifice de 10 étages – sur l’avenue Nérée-Tremblay. Si tout se déroule comme prévu, les bâtiments devraient être livrés pour 2018 et ils seront reliés par un tunnel au Centre innnovation .
24 janvier 2017 à 08 h 58
Exit les stationnements et place à la densification.
Signaler ce commentaire
24 janvier 2017 à 10 h 09
Et pendant ce temps, GM Développement ne fait toujours rien avec son terrain sur Hamel, en face du Centre Vidéotron …
Signaler ce commentaire
24 janvier 2017 à 20 h 24
Moi être place fleur de lys je te monterais des résidences pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes et des tours à condos avec étages d’hôtel sur leur vaste stationnement devant le boulevard hamel avec de beaux tunnels vers le centre d’achat.
Signaler ce commentaire
24 janvier 2017 à 15 h 04
C’est vraiment un excellent projet, à la hauteur du dynamisme du secteur. Relier les édifices par tunnel au centre commercial, n’est-ce pas ingénieux? Comme quoi certaines idées des années 60 peuvent être encore bonnes. Habiter proche des services et de son travail change complètement la perspective par rapport à l’automobile…
Signaler ce commentaire
24 janvier 2017 à 15 h 39
Ouiin On va courir les projets! Cette année sera une grande année. C’est un très beau projet? Comme tant d’autres !
Signaler ce commentaire
24 janvier 2017 à 17 h 37
Excellent projet, parfaitement adapté à ce secteur de la ville. J’espère tout de même que l’affreux emballage-cadeau qui a été construit à la base de la pyramide sera démoli ou remodelé.
Si on veut que la pyramide soit la pierre angulaire, le centre d’attraction de l’ensemble immobilier, il faudra revenir à une forme plus aérienne et plus proche du bâtiment d’origine. Parce qu’actuellement il n’y a rien à voir de très intéressant.
Signaler ce commentaire