Nous avons tous entendu parlé des Pays-Bas comme étant le soi-disant paradis du vélo. Comment en sont-ils arrivé-là? Comment ont-ils intégré le vélo comme moyen de transport rapide et sécuritaire dans la trame urbaine? Ce reportage donne plusieurs pistes de réflexion.
14 février 2017 à 14 h 21
A remarquer le velo est considéré comme un transport a part entière donc pas de casque et vetememt de ville . il faut cesser de considéré le velo comme seulement un sport et lui facilité l’accès a tout les point de la ville.
Signaler ce commentaire
14 février 2017 à 17 h 08
+1
Signaler ce commentaire
15 février 2017 à 06 h 59
Je veux bien que les gens insistent pour ne pas porter de casque. Par contre, je ne comprendrai jamais la logique derrière un tel comportement. J’ai été un des pionniers à adopter le port du casque à cause de l’influence par l’exemple d’un ami.
À l’époque les casques étaient très mal ventilés et lourds. La transpiration qu’ils généraient était un cauchemar ne serait-ce que pour les yeux. Rapidement, le bandeau devenait inefficace.
Quiconque a déjà discuté à ce sujet avec un(e) urgentologue devrait en conclure que le casque est essentiel sans qu’une loi ou un règlement force son utilisation.
Signaler ce commentaire