Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des commerçants de l’avenue Cartier craignent pour leur survie

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 mars 2017 Commentaires fermés sur Des commerçants de l’avenue Cartier craignent pour leur survie

Stéphanie Tremblay
Radio-Canada (Québec)

Des gens d’affaires de l’avenue Cartier à Québec peinent à joindre les deux bouts en raison du coût des loyers qui ne cessent d’augmenter, ainsi que la hausse du compte de taxes dans le secteur. Une trentaine d’entre eux n’excluent pas un déménagement ou une fermeture à court ou moyen terme si rien ne change.

C’est du moins ce que révèle un sondage maison réalisé par la Société de développement commercial (SDC) Montcalm-Quartier des arts. Préoccupée, la SDC a mis sur pied un comité pour trouver des solutions. (…)

Les commerçants devaient répondre à cinq questions concernant l’évolution de leur compte de taxes, de leur chiffre d’affaires et l’incidence sur leur commerce. Le sondage a été envoyé à 200 commerçants. Une quarantaine ont répondu à l’appel. (…)

La donnée la plus inquiétante est liée à l’incidence de l’augmentation du compte de taxes sur les entrepreneurs. 31 % des répondants évaluent qu’à court terme, ça pourrait avoir une incidence sur leurs activités commerciales, et 51 % estiment que les effets pourraient se faire ressentir à moyen terme.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.