Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Créer une ville favorable à la santé en utilisant les pouvoirs municipaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 mars 2017 4 commentaires

Le Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) vous invite à une conférence-midi sur le thème : Créer une ville favorable à la santé en utilisant les pouvoirs municipaux. Présentation du contenu du guide Créer des environnements favorables dans les municipalités (2016). La conférencière est Mme Sophie Paquin, agente de planification, de programmation et de recherche à la Direction régionale de santé publique de Montréal.

Cette conférence ouverte à tous aura lieu le jeudi 30 mars, à midi, à la salle de conférence de l’ÉSAD, local FAS-1613 (16e étage du pavillon Félix-Antoine-Savard).

Le pavillon Félix-Antoine-Savard (FAS) est situé au 2325, allée des Bibliothèques.

Pour de plus amples informations, contactez Marie-Pier Bresse à marie-pier.bresse@crad.ulaval.ca ou par téléphone au 418-656-2131, poste 15241.

Voir aussi : Conférences / évènements.


4 commentaires

  1. etienne

    29 mars 2017 à 20 h 45

    l’université laval, comme plusieurs d’ailleurs, devrait avoir un canal web pour diffuser ce type de conférence sur l’heure du midi. je ne comprends pas pourquoi se déplacer en 2017 pour une conférence midi.. outre le fait d’accroitre la santé par le déplacement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Michel Haineault

      30 mars 2017 à 13 h 12

      Peut-être qu’on devrait se cotiser pour vous offrir ce service à l’avenir…
      Peut-être que Québec Urbain devrait vous payer un service par limousine pour vous y rendre la prochaine fois…
      Au fait, avez-vous pris la peine de vérifier si cette conférence n’était pas retransmise en direct ou en différée sur le web ? Vous aviez le numéro de téléphone.
      L’enfant-roi dans toute sa splendeur…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

        30 mars 2017 à 15 h 38

        J’ai communiqué avec les gens du CRAD qui aiment bien voir Québec Urbain diffuser leurs conférences et je vous reviens avec la réponse.

        La réponse: « Bonjour M. Gobeil,

        Il y a plusieurs raisons à la non-diffusion de certaines conférences-midi sur le web.

        Notez par ailleurs que nous l’avons fait durant quelques années récemment, les conférences qui ont été enregistrées sont ici: https://www.esad.ulaval.ca/a-propos/conferences-midis.html

        Il y a une réorganisation des services informatique chez nous qui fait que nous n’avons plus de technicien sur place. J’ai tenté de faire les manœuvres moi-même, et ça n’a pas fonctionné, et les gens à qui on avait annoncé un enregistrement étaient plus déçus en fin de compte que si on annonce qu’on n’enregistre pas.

        Moi et d’autres organisateurs d’événements observons que l’assistance diminue considérablement quand les conférences sont enregistrées ou retransmises. C’est dommage, parce qu’on se prive alors des échanges avec la salle qui sont souvent riches. C’est aussi un peu gênant d’inviter un conférencier puis de la placer à l’avant d’une salle à moitié vide.

        Certains conférenciers refusent, pour toutes sortes de raisons, que leur conférence soit enregistrée ou retransmise. Une des raisons souvent invoquées est que les travaux présentés ne sont pas encore publiés; il y a alors des enjeux de propriété intellectuelle.

        À vous de voir si une ou plusieurs de ces réponses conviennent au public de Québec Urbain.

        Bonne fin de journée »

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Insider

        31 mars 2017 à 06 h 09

        «À vous de voir si une ou plusieurs de ces réponses conviennent au public de Québec Urbain.»

        Moi ça me convient. D’ailleurs, j’ai dans mon entourage quelqu’un qui aurait refusé de donner sa conférence, car il abordait des choses qui allaient être publiées plus tard…

        Signaler ce commentaire

         ou annuler