On parle ici d’un projet qui se tramerait sur le site de cette station-service. Je me fie ici sur une information de M. Lévesque que j’ai glanée dans les commentaires du billet ci-bas:
J’ai vu des plans de ce projet. C’est très impressionnant. Il s’agit des terrains allant du Irving à l’intersection Langelier/Charest/St-Vallier jusqu’à la rue St-Antoine. Les terrains forment un triangle pointant vers Montréal et marque le début de centre-ville lorsqu’on arrive de Montréal par Charest. (…)
L’édifice porterait l’adresse suivante : Le 1 Charest Est. Il s’agit d’une bâtisse de 10 étages avec une terrasse sur le toit et un abri-bus intégré à l’immeuble.
D’après Le Soleil, le ministère des Travaux publics devrait recevoir d’ici vendredi une vingtaine de propositions de compagnies qui souhaitent construite l’immeuble du Fédéral à différents endroits de Québec…
À consulter, ce billet: Terrain municipal dans le secteur D’Estimauville : des prix à rabais pour attirer le fédéral.
19 décembre 2007 à 09 h 44
c’est tres interessant, mais il n’aurait pas d’autres meilleures places pour faire ce projet , genre la batisse à vendre sur Dorchester qui fait dure ???
Signaler ce commentaire
19 décembre 2007 à 11 h 08
C’est un endroit stratégique très intéressant !
Signaler ce commentaire
19 décembre 2007 à 12 h 25
Ce site est très intéressant,
je souhaite qu’il réalise un batiment avec la facade en angle étant donné la configuration des rues, comme le très célèbre à New-York .
Signaler ce commentaire
19 décembre 2007 à 13 h 40
Ça fait des années que je me dis qu’un immeuble sur cette intersection aurait un avantage géographique hors du commun. S’ils veulent un immeuble »phare » c’est LA place à considérer. Ne reste plus qu’à engager un/e architecte de talent. Wow! Je phantasme déjà.
Signaler ce commentaire
19 décembre 2007 à 13 h 49
Bien d’accord, mais comme j’ai dis dans un autre billet, je crois que la décision du fédéral sera politique. Avec les récentes déclaration de Harper suite à la visite du maire… ca semble bien que ca va se faire à d’Estimauville.
En espérant que quelqu’un poursuive l’idée d’y construire un édifice « phare » à cet endroit
Signaler ce commentaire
19 décembre 2007 à 15 h 58
Petit détail : le billet parle de la rue St-Antoine…. est-ce qu’on veut plutôt dire St-Anselme?
Signaler ce commentaire
20 décembre 2007 à 18 h 53
Pfff….. quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’on n’en a a foutre de d’Estimauville??? Pouquoi créer un nouveau pole urbain quand on n’en a tellement a Quebec.
Signaler ce commentaire