Source : Annie Morin, Le Soleil, le 2 juin 2017
(Québec) Le dernier terrain vague à l’entrée de Limoilou a enfin trouvé preneur. La Ville de Québec le vend pour 900 000 $ à l’homme d’affaires Martin Gagnon, qui devra y construire un édifice à logements ou des condos d’ici trois ans.
Le terrain est situé sur la 1ere avenue, devant l’intersection de la 5e rue et à côté du parc du Vieux-Passage, lequel jouxte le pont Drouin. Il y a plusieurs années, c’est un marchand d’automobiles d’occasion qui occupait ce coin stratégique.
La Ville avait mis ce terrain en vente, comme d’autres excédentaires, lors d’un appel d’offres publié en avril 2016. Trois propositions avaient été reçues. «Ces dernières n’ont pas été retenues car elles étaient conditionnelles et restrictives», peut-on lire dans les documents présentés mercredi au comité exécutif.
On y apprend aussi que les négociations se sont poursuivies avec différents promoteurs. Puis, en février, l’entreprise A&M Investissement, propriété de Martin Gagnon, a déposé une offre d’achat de 900 000 $ pour le terrain de 2200 mètres carrés donnant sur la rivière Saint-Charles. Cette offre vient tout juste d’être acceptée par l’administration Labeaume. Au dernier rôle d’évaluation, la valeur de l’ensemble était estimée à 695 000 $.
2 juin 2017 à 15 h 04
Il me semble avoir déjà entendu parlé que ce terrain était contaminé…
Signaler ce commentaire
2 juin 2017 à 15 h 07
Et que va-t-il advenir du terrain voisin, où la bâtisse en décrépitude avancée arborait encore récemment une fière enseigne MICHAUD=SERVICE ?
Signaler ce commentaire
2 juin 2017 à 18 h 48
Dans… Saint-Roch?? C’est l’autre bord de la rivière! ;-)
Signaler ce commentaire
2 juin 2017 à 19 h 49
« MICHAUD=SERVICE » Il s’agissait de la version francisée avant cela leur enseigne disait MICHAUD TIRE SERVICE.
Signaler ce commentaire
3 juin 2017 à 07 h 28
Comme l’a écrit M. Cazes, ce terrain est effectivement dans Limoilou.
Signaler ce commentaire