Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La ville se porte acquéreur de l’îlot Charlevoix

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 1er septembre 2017 Commentaires fermés sur La ville se porte acquéreur de l’îlot Charlevoix

Source : TVA NOUVELLES, le 31 août 2017

La Ville de Québec vient de se porter acquéreur du terrain de l’îlot Charlevoix, dans le Vieux-Québec, pour 1 million $. Des commerces de proximité et une quarantaine de logements devraient y voir le jour «en vue de redynamiser ce secteur urbain central».
L’annonce a été faite mercredi matin à l’hôtel de ville de Québec en présence du maire Régis Labeaume et des ministres François Blais et Gaétan Barrette.
Le terrain de 1100 mètres carrés est actuellement détenu par le Centre hospitalier universitaire de Québec – Université Laval (CHU) et est situé à l’intersection de la rue Charlevoix et de la côte du Palais. Il s’agit d’ailleurs d’un des rares terrains encore disponibles dans le Vieux-Québec.
«C’est un signal important, a soutenu le maire Labeaume. Notre objectif est toujours d’emmener dans le Vieux-Québec 500 habitants de plus qui vivent là en permanence. Une fois que les gens sont partis, c’est compliqué de les ramener.»

la suite

Des citoyens veulent des halles à côté de l’Hôtel-Dieu de Québec.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Vieux-Québec.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.