Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Derniers jours de l’église Notre-Dame-de-Pitié

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 janvier 2008 Commentaires fermés sur Derniers jours de l’église Notre-Dame-de-Pitié

Crédit photo: Émilie Bilodeau.

Source: Émilie Bilodeau, Le Carrefour de Québec, 15 janvier 2008.

Saint-Sauveur – À quelques mois de la fermeture de l’église Notre-Dame-de-Pitié, le lieu de culte prend des allures de désert. En novembre dernier, l’église s’est départie de 79 bancs qu’elle a envoyés à une communauté d’Haïti. Dorénavant, l’unique messe du dimanche est célébrée dans la chapelle jouxtant l’église. (…)

En mai dernier, l’église a annoncé ses intentions de fermer. Selon une déclaration signée en 1999 par la Ville, l’archevêché et par le ministère de la Culture et des Communications, le lieu de culte devait toutefois demeurer ouvert une année complète.

C’est donc dans moins de quatre mois que l’église pourra définitivement fermer ses portes. Et si elle trouve un acheteur, la fermeture pourra se faire sur le champ. (…)

ANDRÉ MARTEL, conseiller en consultations publiques à la Ville de Québec, explique que le conseil de quartier s’est par la suite prononcé en faveur d’un projet d’immeuble social. Le conseil souhaite cependant voir le nombre d’étages passer de cinq à quatre. (…)

La suite. Aussi, ce billet: NOTRE-DAME-DE-PITIÉ: Une autre fermeture d’église en vue.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Sauveur, Logement locatif ou social, Qualité et milieu de vie.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.