Stéphanie Martin
Journal de Québec
La Ville de Québec vient de lancer l’appel d’offres pour la phase 2 des travaux d’aménagement du Grand Marché dans le Pavillon du Commerce.
Cette semaine, la municipalité a publié un avis adressé aux entreprises désireuses de réaliser d’importants travaux sur l’édifice qui abritera le Grand Marché, à ExpoCité.
Les travaux à réaliser sont: l’installation de la tuyauterie, le coulage d’une nouvelle dalle de béton, l’érection d’une nouvelle structure indépendante en acier, l’aménagement des espaces intérieurs et des cloisons, le raccordement au système de distribution électrique, des travaux mécaniques et l’aménagement paysager.
Les travaux de la phase 1, toujours en cours, ont été confiés à Construction Citadelle et doivent coûter 5,2 millions de dollars. Ils comprennent la réfection de l’enveloppe du bâtiment et de la toiture, le curetage de l’intérieur, la démolition de la dalle et l’installation de pieux, entre autres.
La phase 1 doit se terminer au début du mois de juin. Les travaux de la phase 2 devront débuter à la fin mars et se terminer avant le 1er février 2019. Il était d’abord prévu que le Grand Marché ouvre ses portes à la fin 2018, mais la Ville a revu ses plans en cours de route et vise maintenant le printemps 2019.
Une phase 3 est également prévue, mais ces travaux seront réalisés concurremment à ceux de la phase 2, de septembre à novembre. Il s’agit de travaux d’aménagement des surfaces à proximité du Pavillon du Commerce.
Les firmes qui souhaitent être chargées des travaux de la phase 2 ont jusqu’au 8 février pour se manifester.
12 janvier 2018 à 17 h 24
c’est un des projets que j’attend avec impatience! et j’aurais aimé en voir poussé plus qu’un marché de se type la (reclyclage du bâtiment).
Je dirais pas non que la ville transforme les nouvelles casernes en « nouveau marché du vieux port »
Le « spot » serais parfait! etk.. je pense :)
Signaler ce commentaire
12 janvier 2018 à 17 h 29
Les Nouvelles Casernes sont la propriété de la Commission de la capitale nationale du Québec et non de la Ville. Et avant que l’édifice soit prêt pour de nouveaux projets, il va s’écouler beaucoup d’eau dans le fleuve …
Signaler ce commentaire