* Photo: Emmanuel Coveney
Source: Le Soleil
MONTRÉAL – Le Château Frontenac fait partie des 15 hôtels-châteaux les plus romantiques du monde, selon l’éditeur de guides touristiques Fodors, qui a publié sa liste à quelques jours de la Saint-Valentin.
Fodors décrit l’hôtel de Québec comme un établissement «majestueux» et «élégant», offrant une vue impressionnante sur le fleuve Saint-Laurent.
L’éditeur parle de ses «commodités modernes, qui incluent des salles à manger opulentes, un nouveau spa et la modernisation de toutes ses chambres et ses suites».
Fodors précise que les châteaux, en général, «inspirent l’imagination» et offrent un décor propice à la romance.
Le seul autre château-hôtel nord-américain de la liste est le château Oheka, dans l’État de New York, aux États-Unis.
Deux châteaux français sont aussi nommés: l’Hôtel de la Cité Carcassonne-MGallery dans le Languedoc et le Château de Bagnols, dans le Beaujolais.
Le site web inclut dans sa liste des établissements en Écosse, en Italie, en Autriche, en Irlande, en Inde, au Pays de Galles, en Allemagne, aux Émirats arabes unis, en République tchèque, en Angleterre et en Chine.
13 février 2018 à 07 h 50
Elle est magnifique cette photo
Signaler ce commentaire
13 février 2018 à 22 h 01
Et Emmanuel Coveney en a beaucoup d’autres de la Ville de Québec tout aussi remarquables. Un talent magnifique de quelqu’un qui est manifestement en amour avec notre ville.
Signaler ce commentaire
14 février 2018 à 23 h 11
un nom à retenir. Quel talent.
Signaler ce commentaire