Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Maison Béthanie: le promoteur revoit ses ambitions à la baisse

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 23 avril 2018 Commentaires fermés sur Maison Béthanie: le promoteur revoit ses ambitions à la baisse

Taïeb Moalla
Journal de Québec

Un an après le rejet de son projet de convertir la Maison Béthanie – dans le Vieux-Québec – en 20 logements, le promoteur Gilbert Trudeau a revu ses ambitions à la baisse. Il vient de débuter la construction de 12 condos, comme la règlementation municipale le lui permet.

«Le condo-modèle sera prêt cet été ainsi qu’un autre condo. Ensuite, on verra selon la demande», a confirmé M. Trudeau, lundi après-midi, lors d’une entrevue avec Le Journal. Les prix des condos devraient osciller entre 299 000 et 599 000$, a-t-il ajouté.

Fataliste, Gilbert Trudeau n’a pas paru contrarié par le rejet, l’an dernier, de son projet initial. «J’aurais aimé que ça fonctionne, mais ça n’a pas marché. On va de l’avant», a-t-il laissé tomber.

En juillet dernier, les citoyens du Vieux-Québec avaient massivement rejeté (à 94%) le projet de convertir la Maison Béthanie en un immeuble locatif de 20 logements.

La Maison Béthanie est un immeuble patrimonial qui a déjà abrité les Sœurs du Bon-Pasteur, sur la rue Couillard.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Condo.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.